Forum MOTO GUZZI California Vintage

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTO GUZZI California Vintage, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MOTO GUZZI California Vintage sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/06/2014
à 13:44
Changement de pneus
Avatar thumb
termagie
2 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour,
Je dois changer les pneus de ma calif vintage, Dois obligatoirement passer par un concessionnaire Guzzi, Où puis je trouver le moins cher, les meilleurs sont ils vraiment le metzeler?
Merci et à bientôt!

Répondre
Réponse de Avatar1Gianni06, le 25/06/2014 à 10:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour termagie,

J'ai consulté pas mal de sites pour en avoir le coeur net:
Il en résulte que le pneu idéal n'existe pas: s'il accroche bien, il s'use vite et inversement.
Ceci dit, sur les Metzeler les avis ne sont pas vraiment top. Regarde coté Michelin pilote active.
J'ai tendance à me rabattre sur Michelin puisque j'aime leur compromis usure/accroche.
Coté prix, souvent c'est plus cher chez le concessionnaire. Mais ce n'est pas la règle: sur une Harley j'ai payé la batterie au meilleur prix chez le concessionnaire et les pneus chez Dafy moto. Il faut fouiller donc.
Pour le moment il ne faut pas me parler de concessionnaires Guzzi: suis en carafe depuis plus de trois mois cause probable usure anormale arbre à came. Cliquetis soupape hors norme et risque problème majeur si utilisation: le seul concessionnaire de la ville (grande ville) n'a pas voulu prendre la moto puisque "trop de boulot" pendant l'été !
Un soi disant ex concessionnaire a essayé de régler les soupapes mais me renvois vers Guzzi. En attendant, m'a mis des joints cache-culbut qui pissent l'huile: pale imitation des originaux!
Je posterai la suite avec coup de gueule et tous les détails si problème pas pris en charge sérieusement et rapidement par Guzzi France et concessionnaire.

Bonne route

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1termagie, le 25/06/2014 à 11:58
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour la réponse, et bon courage pour la suite de vos soucis! Les concessionnaires Guzzi ne courent pas les rues, et ceux à qui j'ai eu à faire,notamment celui qui est le plus près de chez moi,sont aimables comme des gardes chiourme.
Bonne route des que la machine roule!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Vos opinions sur MOTO GUZZI
1 débat
En cours...