Forum MOTO GUZZI Norge GT 8V

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTO GUZZI Norge GT 8V, il sont là pour vous aider !

Devenez membre Demandez la notice Inscription gratuiteVous recevrez une alerte email dès que la notice de votre MOTO GUZZI Norge GT 8V sera disponible

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/03/2015
à 22:46
Fiabilité
Avatar thumb
R1200CL
7 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
0

Bonsoir, D'après vous, l'électronique à la sauce italienne ne cause t-elle pas trop de soucis ? d'avance merci, car je suis très intéressé par l'achat d'une norge, mais tout ces trucs et gadgets me font craindre le pire, qu 'en pensez vous ?

Bien à vous tous et toutes
CG

Répondre
Réponse de Avatar1polokaey2, le 24/03/2015 à 10:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut la guzzi norge est une super moto je n'ai eu aucun problème .....elle est aussi sur qu'une bmw 1200rt ayant eu les 2 et quel gadget tu parles c'est une routière il lui faut un minimun d'équipement ......pas de problème c'est une bonne moto et très confortable seul et en duo( je vend une selle basse pour la guzzi si ça t intéresse ) bien a toi polo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R1200CL, le 25/03/2015 à 17:51
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonsoir polo, merci de ces infos. En effet je suis en train de vendre une R 1200 CL de chez Bmw, et devant l'envie des concessionnaires à fideliser leurs anciens clients, j'ai décidé de revnir à mes premières amours, à savoir, les Guzzi ! A l'époque ou je n'avais pas de rides, j'ai eu une Gussi Le mans 1000, puis une calif 1100 inj, et après je suis passé chez les teutons, car les distributeurs succéssifs de Guzzi avaient eu raison de ma patience, mais maintenant c'est l'inverse ! je reviens donc au bercail, la Calif me plait, mais elle n'est pas dans mon budget d'achat (10 000) et de plus elle me semble assez lourde, la Norge est donc plus indiquée à mon age avancé. Sais tu ou l'on peut trouver un manuel d'entretient ? d'avance merci de ta réponse. Bien amicalement, Christophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polokaey2, le 26/03/2015 à 09:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut Christophe je il y a eu beaucoup de problème avec guzzi à l'epoque mais depuis le rachat de la marque par piaggio, tout est rentré dans l'ordre je dirais bien au contraire guzzi a beaucoup évolué.quant au manuel je pense que le concessionnaire est le meilleur endroit .(tu es de quelle année car à te lire tu es centenaire comme moi???) bien a toi polo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R1200CL, le 26/03/2015 à 19:12
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonsoir Polo, en effet, j'ai les tempes grises, car je né en 1960. Ma 1° Guzzi, la Le Mans était de 1979, suite à la victoire au bol d'argent, Krajka en avait fait faire 100 modèles identiques, avec un moteur de 850 réalésé, une boite de vitesse à taille droite, une fourche de convert, bref un vrai marché au puces, mais qui tournait comme un avion ! sauf que j'ai du très vite apprendre à tout manipuler comme clés et fils électriques en tout genre un vrai bonheur ! d'ou mon changement pour le flat en750 avec une R 75/5, puis une K 100 LT, une R 1100 R, et une japonaise du à la construction de ma maison, une deauville, puis une R 1200 CL, et à nouveau, je souhaite revenir vers l'aigle de mandello, et la norge me parait un bon choix. Le problème est que je n'ai pas de concessionaire à moins de 100 kms, soit à rodez, car Boussagol à figeac à rendu son tablier. Je suis donc en train de peser le pour et le contre, je pense acheter une occase que je ferai entretenir à Rodez. Voila toute l'histoire. Quand tu cherche des infos, ou vas tu ? forum, quel site ? d'avance merci de tes conseils, et au plaisir de peut être te rencontrer un jour. Bonne soirée à toi. Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polokaey2, le 27/03/2015 à 10:12
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

salut christophe moi j etais plus dans le sportf(kawa Honda yam ) et arrive a un age certain j ai essayé bmw (800 gt) mais le son du bicylindre était atroce et un copain vendeur chez BMW ma dit qu'il venait de rentrer une norge je l'ai vu et adopté tout de suite ......après une operation du dos j ai du mon séparer je m étais dit fini pour moi la moto j ai tenu 6 mois et je me suis acheté une moto beaucoup plus légère et surtout mieux adaptée a ma situation .......cb 650 f Honda ...un peu frustré mais je roule!!! au fait moi je suis né en 1956 snifff .des occas il y en a pas mal sur la centrale ou le bon coin au plaisir de se voir un jour polo PS: moi j habite près de metz et il y a un concessionnaire guzzi a bientôt polo

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1R1200CL, le 27/03/2015 à 14:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour Polo, moi j'habite à Aurillac dans le cantal, le point bleu sur les cartes météo. Je viens de voir qur le forum Guzzi que les norge faite avant 2013 aurait pour certaines des problèmes de distribution, qui aurait été arrangé en 2013 par une distribution " à rouleau " est tu au courant ? L'usine prendrai les pièces à sa charge, mais pas la main d'oeuvre, et c'est là que le bas blesse ! sinon, je suis aussi tenté par une Calif Vintage, mais là aussi, beaucoup d'essai font état d'une finition "aléatoire" ! comme quoi le bonheur est parfois bien difficle à trouver en ce bas monde ! Bon WE à Toi, et au plaisir de te lire. Christophe

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polokaey2, le 31/03/2015 à 18:55
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Salut ?? Christophe alors tu as trouvé ton bonheur?

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
3 avis
Aucune opinion sur MOTO GUZZI
Donner votre opinion sur MOTO GUZZI
En cours...