Notice MOTOROLA 2700

Forum MOTOROLA 2700

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA 2700, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/02/2015
à 12:34
Cherche carte sim pour tel motorola gsm 2700 international
Avatar thumb
bibici89w210
7 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour,
je cherche ou acheter une carte sim pour tel motorola gsm 2700 international
merci

Répondre
Réponse de Avatar1EaigledesAlpes, le 03/02/2015 à 17:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

chez n importe quel operateur
voir aussi sur ebay y en a beaucoup a vendre
cdtt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MickaelChareyre, le 03/02/2015 à 17:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour je pense cher orange il ont la bonne taille de carte

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ericpilet, le 03/02/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

c'est les mêmes que les téléphones actuels, je viens de le faire

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1GAULOISE46, le 03/02/2015 à 20:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,le plus simple,c est d acheter une carte sim prépayé, et un adaptateur de carte au format carte bleu et sa marche,et en cherchant chez des amies on trouve ce type de carte,même sur le net ,bonne soiree

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1polo4x4, le 03/02/2015 à 21:01
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

ai contourné le probleme en prenant une carte jumelle de celle de mon gsm ( reseau orange 10€ / mois je crois . si je ne decroche pas mon i phone , la communication bascule sur motorola ( si en mode veille ) . autrement toutes les cartes sont livree forma C B a decouper . j ai securise en remplissant les vides au tour des cartes par colle epoxy afin d obtenir une carte sim gd modele
sincerement PGC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1niagaracity, le 04/02/2015 à 10:28
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Il suffit de demander une carte SIM " jumelle " à votre fournisseur de téléphonie (Orange, SFR, Bouygues, etc;;;) si vous avez un téléphone mobile. Chez Orange la carte jumelle coûte 11 € par mois avec un abonnement forfait Orange genre ORIGAMI. Cette carte doit être au grand format (carte bancaire).
Sinon prendre un forfait mobile sans téléphone et mettre la carte SIM dans la centrale du téléphone de voiture.
@+

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Yann1008, le 05/02/2015 à 15:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Février 2015

Bonjour,

Tout a fait Niagaracity, c'est une solution qui est maintenant accessible et peu onéreuse.
Je viens d'en faire l'expérience hier et cela ne prend que quelques minutes.

En effet, il me fallait une carte SIM pour ma nouvelle installation dans ma voiture. Je me suis rendu chez un marchand de journaux qui est équipé d'une borne d’abonnement et de distribution de cartes SIM Free. À noter que je n'ai pas d'action chez ce fournisseur.
Voir ici les bornes FREE : http://mobile.free.fr/assistance/692.htm
Voir ici les formats de carte SIM : http://assistance.orange.fr/la-carte-sim-et-les-formats-3184.php

Muni seulement d'une carte bancaire vous obtenez pour la somme de 12 euros une carte SIM. (10 euros pour l'inscrip-tion et la délivrance de la carte SIM et 2 euros pour un mois d'abonnement 2 Heures de communication et SMS/MMS illimités. Cet abonnement est libre, il est tacitement renouvelable mensuellement pour la somme de 2 euros et surtout il vous est facile de le résilier.

La "borne" vous propose plusieurs formats de cartes SIM ici vous opterez pour la carte SIM standard double découpe. La Nano SIM étant réservée à certains smartphones dont certains modèles d'Apple.

Le format standard double découpe vous permet d'insérer directement la carte dans les Motorola autres que le M8189 qui nécessite de retirer la carte Micro-SIM de son support SIM format standard.

Après paiement avec votre carte CB, il vous est délivré un ticket de caisse sur lequel est inscrit :
- Le débit des 12 euros TTC que vous venez de régler
- Le numéro de votre ligne
- Votre identifiant
- Votre mot de passe
- Le numéro de l'assistance technique au cas où.

À l'insertion de la carte SIM, le téléphone devient opérationnel aussitôt après la saisie du code PIN.
Note : le code PIN est situé au dos de la carte en bas à gauche. Je pense que toutes les cartes possèdent par défaut le même code à quatre chiffres 1234, mais c'est à vérifier.

Vous recevez ensuite un mail qui vous permet d'aller sur votre espace personnel pour personnaliser entre autres les différents services qui accompagnent ce forfait et faire les rectifications nécessaires comme par exemple votre adresse. En effet j'habite un Lieu-dit et cette rubrique ne figure pas dans leur logicilel. Qu'importe vous saisissez un nom de rue au hasard pour ne pas stopper le processus de délivrance de la carte et vous ferez la rectification ensuite devant votre ordinateur.


En dépannage :
J'utilise encore ponctuellement un Motorola 2200 qui a besoin comme le 2700 d'un format de carte SIM standard. Je me suis longtemps servi du support de la carte SIM Stantdard qui a été démuni de sa Micro-SIM pour être utilisé dans mon smartphone. Pour pouvoir me servir de mon Motorola 2200, j'extrais la carte de mon smartphone et je la refixe avec un scotch sur son support. Cette manipe est intéressante pour faire des essais quand on achète ces types de "Motorola Internationnal".

Note : il est facile de trouver des cartes évidées par exemple auprès d'une personne achetant une carte au format standard dont l'appareil nécessite une carte au format Micro-SIM car dans ce cas elle n'a pas besoin du support SIM Standard.


L

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
53 avis
Aucune opinion sur MOTOROLA
Donner votre opinion sur MOTOROLA
En cours...