Notice MOTOROLA Moto G

Forum MOTOROLA Moto G

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2015
à 15:38
Cable usb pour motorola g 4g
Avatar thumb
Nicoubert
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un problème pour transférer mes vidéos et photos de mon Moto à mon PC bien qu'ayant acheté un cordon USB, ce dernier n'est pas reconnu même après avoir téléchargé le driver de Motorola qui figure bien dans mon ordi mais pour lequel le mobile n'est pas reconnu. J'ai lu sur ce forum, qu'il faudrait un cordon chargeur et entrée mais lorsque je regarde les ventes de cordons, je n'arrive pas à me décider pour acheter, éventuellement, celui qui correspondrait à mon téléphone de peur, une nouvelle fois, d'acheter un qui ne fait que charger mon mobile au risque d'en abîmer les fonctionnalités.... Quelqu'un peut-il me donner une marque ou un magasin avec une info précise et qui a eu le même souci de départ, ce serait sympa... Merci par avance à tous........

Répondre
Réponse de Avatar1concorde28, le 14/11/2015 à 18:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Vous pouvez prendre ce câble sur internet : (publicité gratuite)
HQRP Câble de charge USB vers micro USB pour Logitech Keyboard Folio m1, Cover i5 / Kurio 4s Touch. Prix 9.95€. C'est ce câble que jutilise pour mon Motorola G 4G.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phbourgois, le 15/11/2015 à 05:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour.
Pour ma part je fais communiquer mon Moto 4G avec mon ordinateur (Windows 10) par la WiFi grâce à l'application WiFi File Transfer. Le câble USB devient inutile. Attention aux câbles USB "réservés" à l'alimentation incapables de prendre en charge la transmission des données.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1raptor90, le 15/11/2015 à 13:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

il faut une application sur le pc; qui elle reconnaitra le port usb

http://android-transfer-for-windows.en.softonic.com

pas sur du lien car j'ai utilisé : https://www.android.com/filetransfer/

qui me reconnait comme mac

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann plant, le 15/11/2015 à 13:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

N'importe quel câble USB/ micro USB fonctionne pour transférer les données du pc vers le téléphone ou inversement. Il n'y a aucun risque de détérioration du téléphone. On trouve ces câbles dans les grandes surfaces sans distinction de marque, car ils servent tous au transfert de données et aussi à recharger les tél par la prise USB du PC. Aucun risque ni erreur possible.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Nicoubert, le 15/11/2015 à 15:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci encore du tuyau mais mon tel est en défaillance de stockage et je ne sais pas quoi faire, je ne veux pas effacer les petites vidéos auxquelles je tiens.......... et je ne suis pas douée pour faire des manips......

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yann plant, le 15/11/2015 à 21:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Avez-vous une carte-mémoire micro SD ? Avec 32 Go possibles en stockage, ça devrais résoudre le problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0phbourgois, le 16/11/2015 à 06:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Pour répondre à yann plant sur les câbles USB sans data (connecteurs 2 & 3 désactivés) :

Mini câble de recharge MicroUSB 20 cm sans data ParanoMode
Ce câble apparaît sur la miniboutique suite à la demande d’un internaute. Il permet de connecter un smartphone ou une tablette sur une alimentation externe inconnue telle que celles offertes dans les lieux publics.
Le câble ne transportant pas de data, il est uniquement câblé pour la charge de votre appareil, il n’y a aucun risque de transmission de données. Pas de virus, pas de prise de contrôle ou de mouchard.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ft847yaesu, le 18/11/2015 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir !

Je pensais plutôt à une autre solution , plus universelle et qui servira pour d'autres applications : une clé USB (flash) de quelques dizaines de Go . Des modèles ont un connecteur micro USB d'un côté et un USB standard de l'autre. Une copie de fichier avec par exemple l'appli astro file manager et c'est parti !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
289 avis
Vos opinions sur MOTOROLA
1 débat
En cours...