Notice MOTOROLA Moto G

Forum MOTOROLA Moto G

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2014
à 21:37
Récupération d'une application
Avatar thumb
marode10
9 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour L'application réglage du téléphone a disparu, peut être dans la poubelle. Comment la récupérer merci

Répondre
Réponse de Avatar1Sergeq, le 25/10/2014 à 00:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je suis désolé de ne pouvoir téton de... Je n'y connais absolument rien. pour moi, cela fait 2semaines que toutes les applications d'origine ont disparu...il semble qu'il y ai un problème...
Pour les configurations c'est tôt de même ennuyeux... Même si je n'utilise ce tel. que pour téléphoner une ou deux fois par mois...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geragran, le 26/10/2014 à 18:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Marode10
Je pense que tu veux parler de l’icone de l’application « Paramètres »
En espérant que ce ne soit que l’icône de raccourci qui ai sauté et non l’application
Va voir dans les Widgets, tu devrais y trouver le raccourci « Paramètres » qu’il te suffira d’envoyer sur la page d’accueil.

A noter qu’il y a deux autres possibilités d’ouvrir les paramètres.
Possibilité 1 : Toucher l’icône qui représente 2 rectangles superposés en bas à droite de l’écran.
On obtient une liste d’applis actives et avec un peu de chance, on y trouve l’icone de l’appli Paramètres.

Possibilité 2 : Poser son doigt en haut de l’écran et tirer vers le bas. Toucher l’icône carré en haut à droite (damier avec tète dans le coin haut gauche). On obtient un tableau où l’icône Paramètres est normalement présent.

En espérant que cela te soit utile

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergeq, le 27/10/2014 à 12:11
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Garegran, bonjour à tous,
Je viens de vérifier les deux solutions proposées : Tout à disparu, mis à part, Play store et Google et les 5 application dans la marge du bas (téléphone, messages, appareil photo...)
Tant que je peut téléphoné le jour où j'en aurai besoin... cela n'est pas très gênant... Mais j'aimerai bien savoir ce qui se passe, puisque je ne suis pas le seul à rencontrer ce genre de désagrément...
Merci à ceux qui pourrons indiquer la cause...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geragran, le 27/10/2014 à 19:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Sergeq

Je pense que dans ton cas de figure, il ne te reste plus qu’a faire une réinitialisation d’usine de l’appareil.
Comme tu n’as plus accès aux paramètres, il te faudra passer par une réinitialisation en mode externe comme c’est spécifié sur ce lien (à copier et coller dans ton navigateur)
https://motorola-global-portal-fr.custhelp.com/app/answers/prod_answer_detail/a_id/97093/p/30%2C6720%2C9050

En dernier recours, tu t’adresses au service assistance clientèle de Motorola comme indiqué page 63 du manuel utilisateur du Moto G4G

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergeq, le 27/10/2014 à 22:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci géragran pour cette indication et le lien. Je ferai cela demain.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geragran, le 28/10/2014 à 11:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci de nous tenir informés de la suite des actions que tu auras menées et des résultats obtenus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergeq, le 28/10/2014 à 18:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Je viens d'utiliser le lien indiqué.
J'ai commencé la procédure en appuyant sur l'icone "clavier", en bas au centre de la page d'accueil... et là j'ai trouvé toutes les applications qui n'étaient plus sur cette page "Home-maison". Comment ont-elles changé de place je l'ignore. De toute façon, sans vrai manuel, j'arrive tout juste à téléphoner et à décrocher...
Je constate, vu le nombre de demande de renseignements, que je ne suis pas le seul à chercher comment utiliser cette petite boite à téléphoner.
Encore merci pour le dévouement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Geragran, le 29/10/2014 à 00:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir Sergeq
As-tu téléchargé le manuel de ton appareil ? car il semble que tu ne connais pas les manipulations de base.
En fin de compte, il apparaît que tu n’as jamais perdu tes applications.
Elles n’ont jamais été sur la page d’accueil, mais bien là ou tu les as trouvées en appuyant sur l’icône « applications » (qui ressemble un peu à l’icône clavier).
Par contre tu peux décider de mettre toi-même sur la page d’accueil de l’appareil les icones des applis que tu utilises régulièrement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Sergeq, le 29/10/2014 à 12:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci, pour toutes ces précisions. Je suis resté sans téléphone cellulaire pendant 3 ans... Je viens de racheter celui-ci, car je bénéficie d'un abonnement gratuit de 2heures/ mois... Avant, j'avais un motorola tout simple que j'ai toujours utilisé de façon intuitive sans aucune difficulté. J'ai bien téléchargé le manuel pdf, j'ai juste regardé comment téléphoner, car déjà pour décrocher, avant il suffisait d'appuyer sur un sel bouton. Là. Il faut allumer, ensuite décadenasser et seulement après décrocher : 3 fois plus compliqué... Sur l'ancien, les bouton étaient réels, ici avec des touches virtuelle il faut d'abord rallumer l'écran pour avoir accès et comme il s'eteint rapidement... Bon, je sais sue si je l'utilisais tous les jours, j'en aurait plus l'habitude.. Encore merci pour tout !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
289 avis
Vos opinions sur MOTOROLA
1 débat
En cours...