Notice MOTOROLA Moto G

Forum MOTOROLA Moto G

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOTOROLA Moto G, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/07/2015
à 18:17
Sauvegarde des contacts
Avatar thumb
lorada93
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous

comment faire pour sauvegarder mes contacts sur la carte SIM et non pas sur le tel
J'ai beau connecter mon moto G a mon PC et ouvrir tous les dossiers je ne trouve pas trace de mes contacts.
Je sais qu' il faut aller dans contact puis paramètre les trois petits points en bas
Puis importer/exporter
Lorsque je suis cette procédure, le menu me propose :
importer depuis la carte SIM
Importer depuis la mémoire
Exporter vers la mémoire
Partager les contacts visibles, c'est tout....mais pas exporter vers la carte SIM

Je vous remercie d'avance pour vos réponse.

Répondre
Réponse de Avatar0PhilippeP8130, le 19/07/2015 à 19:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi, je n'utilisé plus cette procédure.... Mais je propose beaucoup mieux à mon avis bien sûr..! Juste lié tous tes contacts, via ton adresse Mail... peu importe alors l'appareil utilisé, tous les contacts réapparaissent à l'activation de cette adresse... Donc, plus tributaire de ta Sim.... Juste à faire, contacts+ ajouter contact (Google et ton adresse...) Si plusieurs appareils, tous tes contacts seront sur tout tes appareils.... Plus polyvalent d'après moi, idem, meilleur en cas de vol, ou, de perte du tel... A voir donc..?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clae46146412, le 19/07/2015 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour dans contact tu clic sur les 3points importer/exporter puis partager les contacts ,tu choisis enregistrer ES explorer puis le dossier dcim ou tu créé un sous dossier et la ça devrait marcher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1clae46146412, le 19/07/2015 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je ne vois pas d'autre solutions pour enregistrer dans la carte SIM.moi je le fais par le biais de mon adresse mail "gmail"

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lorada93, le 20/07/2015 à 10:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Laetitia,
Merci pour ta réponse, pourrais tu me dire comment tu pratique en passant par ta gmail.
Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeP8130, le 20/07/2015 à 16:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Coucou, apparemment, c'est la même méthode que la mienne... Juste relier tout tes contacts via une, ou, plusieurs adresse Mail..
Il te faut de l'Internet pour cette pratique, logique, vu que, adresse Mail...
Pour un nouveau contact, simple.. Faire contact + inscrire le nom adresse et autres.. La Google va te demander si tu veux lier les contacts avec une adresse... Tu validé, et, c'est tout...
Par contre pour tes contacts déjà existants, je pense qu'il faut aller dans les paramètre Google..
La roue denté, mais, estampillé Google, et cocher les options proposées pour les contacts...
Logiquement doit être OK...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BOXBERGERL26832, le 21/07/2015 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
C'est impossible sans télécharger d'abord un logiciel (cf. Google play tout ce qui contient SIM dans le nom) afin de copier les contact Sim sur le téléphone.
Ensuite seulement on peut copier les contacts sur le PC.
Bonne journée,
Louis

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
289 avis
Vos opinions sur MOTOROLA
1 débat
En cours...