Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/08/2017
à 23:35
Problème au moment de la decompression
Avatar thumb
Reinette52
7 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, Premiere utilisation. J'ai voulu faire cuire des pâtes et au moment où la vapeur est sortie ça faisait comme des bulles qui sortaient en haut de l'appareil et de l'eau a coulé tout le long derrière. Je n'ai mis que très peu donc ce n'est pas le problème.
De plus, le couvercle intérieur (partie fixée avec un ecrou) n'est pas stable. Quand j'appuie dessus il bouge beaucoup. Est ce normal ?
Pouvez me dire ce qui ne va pas svp ? Merci

Répondre
Réponse de Avatar1fran11262516, le 16/08/2017 à 16:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
6

Bonjour je pense que vous avez mis trop d eau je met toujours moins que ce qui est écrit dans les recettes pour tous les plats pour ce qui est de l écrou ce n est pas normal moi le mien ne bouge pas j espère que ça pourra vous aider

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peti25526415, le 16/08/2017 à 19:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

je pense que vous pouvez le reporter, y'a rien de tout ce que vous racontez qui semble normal (l'eau qui coule à l'arrière /très peu/ en principe tombe dans le petit bac violet - si l'écrou est bien serré c'est censé être stable - et les bulles à la place de la vapeur ??)
vous l'avez bien nettoyé avant, et fait fonctionner "à vide" en mode cuisson vapeur seulement avec de l'eau pour nettoyer les particules dues au neuf ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Reinette52, le 16/08/2017 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour vos réponses mais je n'avais vraiment mis sue très peu d'eau. L'écrou est bien serré mais rien n'est stable. Avec vos réponses, peut être que mon problème viendrai de là ! Et non je ne l'ai pas fait tourné à vide. Ce n'était pas écrit dans la notice pour la premier utilisation ! D'autant plus que je n'ai pas le mode cuisson vapeur ! Je n'ai que le mode cuisson rapide

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1valcoon77, le 17/08/2017 à 08:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
18

cuisson rapide = cuisson sous pression = vapeur.
C'est normal que le disque interne bouge un peu malgré un vissage correct.
Pour ma première utilisation, j'ai eu le même souci avec la recette de bœuf bourguignon... Trop de liquide et il faut toujours en tenir compte si vous cuisez des légumes riches en eau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1peti25526415, le 17/08/2017 à 08:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Autant pour moi, le mode que j'appelle vapeur c'est cuisson rapide. Je ne sais plus si c'était écrit ou non mais c'est une question d'habitude, tous les produits neufs avec un revêtement anti adhésif style tefal, on est mieux de huiler avec un papier essuie-tout, et faire chauffer un peu avec de l'eau ca décollé les particules liées au materiau neuf

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Reinette52, le 17/08/2017 à 14:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vais m'en reservir une fois et si ça recommence je le rapporterai en magasin. Merci à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dalischaf, le 15/03/2019 à 22:40
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
29

Bonjour exactement le même problème, couvercle intérieur non stable,et eau qui sort de la soupape et qui coule derrière, qu'en est il de votre cookeo

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...