Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/11/2014
à 19:15
Cherche cache bille de couleur violette
Avatar thumb
agneska
12 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
je viens d'acheter un cookeo mais je ne trouve pas le cache bille d'une couleur violette... où puis-je me le procurer ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1Lilou54300, le 24/11/2014 à 20:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Mais il faut devisser le couvercle et il est en dessous , faut pas l'acheter

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1bassette53, le 24/11/2014 à 21:05
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour,
il faut démonter l'intérieur du couvercle en dévissant l'écrou , vous trouverez une grosse boule sous le cache en plastique
si vous l'avez égaré , contactez le sav

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pyrenees, le 24/11/2014 à 21:22
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

bonsoir, dans votre question vous ne le trouvez pas parce-qu'il manque à l'achat ? ou vous ne le trouvez pas sur l'appareil , dans le dernier cas il est derrière la partie interne du couvercle (à démonter en dévissant la vis de couleur argent dans le couvercle ) Si vous ne l'avez pas il s'agit d'un problème de fabrication la cookeo est à retourner au vendeur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 24/11/2014 à 23:15
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Théoriquement, vous devriez pouvoir vous faire redonner la pièce manquante gratuitement par votre vendeur. mais en pareil cas, il faut réagir très rapidement, au moins en le signalant par téléphone au magasin où vous l'avez acheté si. vous ne pouvez y retourner immédiatement. Il s'agit probablement d'un appareil de démonstration qui a été reconditionné. Quelqu'un a dû se servir.
Si votre magasin ne veut pas vous redonner la pièce manquante, il peut vous la commander. A défaut, je vous conseillerais de vous adresser directement au constructeur en leur disant qu'elle manquait lors de l'ouverture de l'emballage. Peut-être feront ils un geste commercial, mais ne tardez pas. MOULINEX est une enseigne assez à l'écoute de ses clients, semble t'il.
En cas de soucis avec des pièces, soit manquantes, soit défectueuses, lors du déballage il y a toujours moyen de s'arranger avec le magasin où l'appareil a été acheté, ou avec le fabricant, mais il faut être très réactif; Si vous ne pouvez vous déplacer le jour même pour rapporter l'appareil dans son emballage avec le ticket de caisse, téléphonez au moins immédiatement au magasin (le numéro de téléphone et l'adresse du magasin figurent en général sur le ticket de caisse) demandez la caisse centrale pour signaler le fait en prenant soin de demander le nom de votre interlocuteur. Notez aussi l'heure de votre appel (afin que le magasin puisse retrouver facilement votre correspondant) et connaître la marche à suivre. Si vous trainez le magasin risque fort de mettre votre parole en doute et être plus retissant pour redonner gratuitement la pièce manquante ou défectueuse.
Ce serait très gentil de votre part de nous tenir au courant de la suite donnée à cette affaire, de manière à pouvoir conseiller les personnes ayant le même soucis que vous, sur la meilleure façon de procéder pour une résolution rapide de leur problème.
En espérant avoir pu vous aider,
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totsie, le 25/11/2014 à 07:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai eu ce problème avec le récupérateur d'eau. Je l'ai commandé chez un marchande de pièces détachées : rapide,pas cher. Pour une petite pièce je pense que c'est le plus simple

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AngéliqueQuillent, le 25/11/2014 à 08:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il se trouve dans le couvercle. Pour y accéder il faut dévisser l'écrou argenté et vous le trouverez !!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1totsie, le 25/11/2014 à 11:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je répnds à nicelisam : vous avez raison sur le principe, mais, d'expérience, je sais que c'est très long; c'est pourquoi l'achat d'une petite pièce est rapide et pas trop cher.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 25/11/2014 à 12:55
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

à TOTSIE
Bonjour,
Par principe, lorsqu'on achète un appareil que qu'il soit, le vendeur est tenu de nous le vendre ENTIER. Si, tout le monde se contente d'un appareil dont il manque des pièces, dans quelques années, il sera d'usage de devoir payer toutes les pièces manquantes dans un carton. Les habitudes se prennent très vite dans ce sens là. Et pourquoi aller repayer une pièce que l'on a déjà payer. Le commerçant ou la grande surface, lorsqu'elle remet en carton doit s'assurer que toutes les pièces sont bien dans le carton. A lui, ça ne coûte rien, ça rentre dans les "pertes et profits" . Si vous acceptez le principe de payer pour une pièce bon marché manquante, vous devrez l'accepter de la même manière pour une pièce plus chère !...sinon, à partir de quel prix faut-il réclamer ?
Certains magasins lorsque vous achetez une machine à laver par exemple, vous compte l'enlèvement de l'ancienne machine, même lorsque vous la gardez !...J'en connais un, et pas moyen de faire enlever le montant de la reprise !... et je suis certaine que ce ne doit pas être le seul !
On achète un appareil neuf, en état de fonctionnement, en l'état "agneska" n'a pas un appareil en état neuf en état de fonctionnement. Je suis désolée, cette pièce devait être dans le carton et elle n'y était pas !
OK, sur le fait que ça peut demander une semaine, voire un peu plus mais on les paie ces pièces manquantes ! Le COOKEO est un appareil dont le prix est déjà conséquent, il vaut bien le sacrifice d'une petite attente supplémentaire.... Personnellement, j'irai même plus loin, et je demanderai un geste commercial de la part du magasin !
Je comprends bien que ce n'est pas la pièce la plus chère du COOKEO mais pourquoi aller payer dix ou vingt euros de plus ? et pour rien !
Bien cordialement,

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agneska, le 25/11/2014 à 16:16
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre contribution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1agneska, le 25/11/2014 à 16:17
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci pour votre réponse. J'ai effectué un échange et tout est rentré dans l'ordre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 25/11/2014 à 18:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est normal s'ils ne pouvaient vous redonner la pièce manquante.
Je suis contente pour vous que tout se soit bien passé.
Bonnes recettes.
Bien cordialement et merci de nous avoir tenus informés.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1rolly56, le 02/12/2014 à 09:01
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vous auriez du d'abord voir là ou vous l'avez acheté je vais revenir vers vous : il y a un site :piecesonline je vois vous le poster sur idées recettes cookéo de suite

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...