Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/10/2014
à 20:46
Cookeo ne s ouvre pas
Avatar thumb
FaramalalaBarro
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous.

C est la deuxieme fois depuis 10j que Cookeo apres fin de cuisson que cookeo s arrrete longtemps à la phase fin de cuisson et ne veux plus s ouvrir.
la derniere fois. Il s est ouvert tout seul apres 15min d attente... mais la c et pratiquement 2h... rien à faire. Boutob rouge allumé et ne veut pas s ouvrir.Redémarrage. Etc... et nous avons faim :(
merci de m`aider.

Répondre
Réponse de Avatar0nicelisam, le 29/10/2014 à 00:54
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
2 fois en 10 jours ! ça fait beaucoup ! ...C'est un incident qui arrive rarement plusieurs fois chez la même personne !
Avant tout je vais vous poser une question ; Quel faites-vous cuire avec votre COOKEO ? Etait-ce les 2 fois la même chose ?
D'autre part, je vous conseillerais de changer de produit vaisselle. pour un produit plus efficace.
Si votre appareil ne s'ouvre pas après le temps normal d'attente qui est d'environ 5 bonnes minutes après la fin de cuisson, c'est qu'il reste de la vapeur à l'intérieur. Il faut alors que vous preniez une petite pointe et que vous l'enfonciez (en faisant très attention de ne pas vous brûler) dans le tout petit trou qui se trouve sur le dessus du couvercle, à proximité de la valve, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de vapeur. Lorsque toute la vapeur sera sortie, votre COOKEO devrait s'ouvrir sans problème.
Vous démonterez ensuite toutes les pièces du couvercle et vous les nettoierez très soigneusement en les frottant bien, une par une avec un bon détergent. Vous vérifierez bien qu'il ne reste pas de petites particules d'aliments dans le trou d'échappement de la vapeur. Vous nettoierez aussi très soigneusement le joint ainsi que le canal d'évacuation de l'eau.
Avant chaque utilisation, passez la main sur le joint et s'il est encore un peu collant, ne mettez surtout pas en route une nouvelle cuisson avant d'avoir relaver le joint car il risque de coller en cours de cuisson.
Dans la majorité des cas, c'est un incident qui se produit au début et qui est dû à un nettoyage insuffisant, (tous les détergents n'ont pas le même pouvoir dégraissant,) ou à une particule d'aliment qui s'est coincée dans le trou d'échappement de la vapeur.
Désolée, je n'ai pas vu votre message plus tôt, apparemment les autres personnes non plus, j'espère que pour ce soir, vous aviez des conserves en réserve car ça fait un peu tard pour vous mettre à table !
En espérant avoir pu vous aider.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1candy2007, le 29/10/2014 à 06:33
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vous aussi vous avez des problèmes je pense que si il s ouvre pas c est qu il y a de la vapeur encore a l intérieur n attendez pas portez le a un réparateur moulinex pas comme moi au sav de chez boulanger ce sont des incapables moi le mien il laisse évaporer toute l eau et pourtant je mets 350ml de liquide dedans et dimanche endives a la vapeur 20mn +350ml d eau résultat plus d eau dans la cuve et bien sur cuve cramée je le porte la semaine prochaine chez un spécialiste car il est sous garantie faites comme moi car je regrette mon achat

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 29/10/2014 à 13:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il n'est pas forcément nécessaire d'envoyer au SAV un appareil parce qu' il ne s'ouvre pas. Il faut tenter avant, de tout re nettoyer à fond toute les pièces. en changeant d'détergent éventuellement. La plupart du temps, c'est suffisant. Apparemment le problème de Candy2007 est complètement différent du vôtre.
Pas de panique..
Par contre, ce serait sympa de nous tenir au courant de la suite de votre problème. S'il s'est arrangé où s'il persiste. Cela pourra aider d'autres personnes et s'il n'est pas résolu, nous pourrons vous conseiller sur la manière de procéder pour un retour au SAV, afin qu'il soit bien réparé.
Bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...