Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/09/2014
à 13:40
Le cookeo fait il double emploi avec le thermomix
Avatar thumb
catherine39120
10 réponses
Expertise non renseigné Acheteur potentiel 
7

Bonjour
le cookeo fait il double emploi avec le thermomix
merci

Répondre
Réponse de Avatar1sotel1, le 13/09/2014 à 18:16
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
5

J'ai également un Thermomix et un Cookeo USB pour moi ils sont complémentaires, le Cookeo possède des recettes intégrées, dore mijote et aussi cuit sous pression ce qui accélère la cuisson, le Thermomix coupe, mixe et cuit et c'est plus long.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1KINBULL, le 13/09/2014 à 18:39
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Moi j'ai les deux et ils se complètent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalyne, le 13/09/2014 à 18:56
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour ce n est du tout pareil cookeo je l adore me rend des gros service de gagne temps c est une cocotte moi j ai la simple
je n est pas le thermomix mais le companion de moulinex que j aime aussi mais la cocotte vous ne serez pas déçu
bonne soirée
pascalyne

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 13/09/2014 à 19:30
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
8

Bonjour,
Ce ne sont pas les même appareils puisque le COOKEO est un autocuisseur très perfectionné.
Pour moi, le THERMOMIX fait infiniment plus de choses que le COOKEO, toutefois, il ne cuit pas sous pression.
En espérant avoir répondu à votre question.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catherine39120, le 13/09/2014 à 20:27
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
3

Merci à vous toutes de m'avoir répondu vous m'avez rendu un grand service puisque j'ai l'intention d'en acheter deux un à ma fille et un pour moi et nous possédons toutes les deux également un thermomix. Bonne soirée.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 13/09/2014 à 22:27
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
3

Re bonjour,
Eh bien ! votre fille a bien de la chance d'avoir une aussi gentille maman !
Vous serez, j'en suis convaincue, très heureuses de ces achats.
Très bon week-end.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catherine39120, le 12/10/2014 à 22:06
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
9

Voilà j'ai mon cookéo depuis 2 semaines, franchement c'est le top j'adore cuisiner avec. Par contre je trouve que j'ai parfois un peu trop de sauce, OK je peux mettre sur le mode dorer pour qu'elle s'évapore mais est ce que je peux mettre un peu moins de liquide lorsque je prépare mes plats. D'autre part je suppose que le mode cuisson rapide et équivalent à cuisson sous pression ?. Peut on faire cuire des pâtes dans le cookéo si oui merci de me donner la façon de faire. Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 13/10/2014 à 10:46
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Vous devez toujours mettre au minimum 20 cl d'eau. sinon le COOKEO se mettra en alarme "niveau de liquide insuffisant" Vous pouvez toujours faire réduire quelques minutes, votre sauce en fin de cuisson, en cuisson manuelle.
Oui, la cuisson rapide est équivalente du mode sous pression.
Quant aux pâtes, si je ne suis pas une adepte de ce mode de cuisson pour cet aliment. Je sais que certaines personnes les cuisent de cette manière et cette cuisson leur convient, je les laisse donc vous donner leur opinion.
En espérant avoir pu vous aider et à votre disposition pour d'autres questions.
RAPPEL :
Un dégraissage soigneux de toutes les pièces du couvercle, que vous aurez préalablement démontées, vous évitera bien des soucis.
Si votre appareil ne s'ouvre pas en fin de cuisson (plus de 10minutes après le temps d'attente), enfoncez une pointe dans le tout petit trou qui se trouve sur le dessus du couvercle, à proximité de la valve, jusqu'à ce qu'il ne sorte plus de vapeur ( attention de ne pas vous brûler). le couvercle s'ouvrira ensuite sans difficulté.
Vous aller vous régaler avec votre COOKEO.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1catherine39120, le 13/10/2014 à 19:41
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos conseils j'en prends bien note.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 13/10/2014 à 21:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonsoir,
A votre service.
bien cordialement.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...