Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/08/2014
à 20:17
Ouverture du couvercle
Avatar thumb
mamyrancevosges56
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
une amie m'a offert son cookeo qu'elle n'utilise pas, j'ai voulu faire la petite recette de la crème rapide au chocolat, est- ce bien avec le couvercle ouvert ??
comme j'ai insisté pour lle fermer je n'arrive plus à l 'ouvrir est ce que c'est trop chaud ? au secours merci merci de m'éclairer

Répondre
Réponse de Avatar1hello120, le 11/08/2014 à 10:57
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour
Un peu tard pour la crème(11/7)Je n ai jamais fait cette recette
Mais pour ouvrir le couvercle tu débranche le cookeo et tu passe un cure dent dans le petit trou au dessus du couvercle tu pourras l ouvrir

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1sotel1, le 11/08/2014 à 11:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne peux pas t'aider mais ce que je peux te dire c'est que si tu fermes le couvercle et qu'il ne le fallait pas tu as une sonnerie et un message te disant qu'il faut le rouvrir et la recette ne démarrera pas avant de l'avoir fait.
Essaie d'éteindre le cookéo tu pourras peut être de nouveau ouvrir le couvercle et tant pis pour la crème tu essaies de la terminer en mode manuel.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SYSY62, le 11/08/2014 à 11:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour. Si le Cooke est monté en pression il faut attendre un bien moment sue la pression redescende et il s'ouvrira . CDL SYSY

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 11/08/2014 à 13:53
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Pas de panique, votre Cookéo ne s'ouvre parce qu'il reste de la vapeur à l'intérieur.
Prenez une petite pointe, et insérez la en appuyant dans le petit trou qui se trouve sur le couvercle, à proximité de la valve, jusqu'à ce que toute la vapeur soit sortie.
Ensuite, vous ouvrez votre couvercle normalement.
Ce problème arrive, dans la majorité des cas, à la suite d'un nettoyage insuffisant. Il est impératif de démonter toutes les pièces du couvercle après chaque utilisation et de les nettoyer soigneusement avec un produit dégraissant, en vérifiant bien qu'aucune particule d'aliment ou de graisse n'obstrue le trou d'échappement de la vapeur. Bien nettoyer également, le joint, ainsi que le canal d'évacuation de l'eau.
Ce démontage et remontage du couvercle qui parait un peu compliqué, au départ, ne prend pas plus de quelques secondes au bout de quelques utilisations.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mamyrancevosges56, le 11/08/2014 à 15:23
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour
merci c'est ok pour le couvercle super ce site

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 11/08/2014 à 18:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Merci beaucoup pour le complément.
N'hésitez pas à revenir nous voir en cas de soucis ou pour une simple question.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1pascalyne, le 11/08/2014 à 20:52
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

bonjour j aime mon cookeo je profite des conseils et des problèmes des autres merci mais sachez que je l aime bonne soirée
et merci de vos conseils
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...