Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/04/2015
à 21:28
Brioche n° 207
Avatar thumb
riri62
10 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir.
Je suis très débutante en cuisine...J'ai le companion depuis peu et j'ai voulu faire la brioche n° 207 du livre et je l'ai ratée !!!
Je voudrais avoir quelques précisions, s'il vous plait, sur la recette.
D'abord faut il un sachet de levure de boulanger sèche de 14 g ? Car je n'ai trouvé que les sachets de 5 g .
Ensuite quand on met le programme P2 faut il l’arrêter à la fin ( ce qui fait 3min 30s ) ou faut il laisser le programme continuer pour la levée de pâte avant de la mettre au frigo?

Merci beaucoup si vous pouvez m'éclairer sur ces différents points car je veux réussir les recettes du livre.

Répondre
Réponse de Avatar0SoniaS5121, le 17/04/2015 à 21:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir,
Pour la levure sèche un sachet suffit. Les proportions ne me semblent pas correctes. De toute manière c'est indiqué sur le paquet de levure à combien de farine correspond 1 sachet de levure. Il faut mettre la pâte au frigo à la fin du mélange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SeverineD6135, le 17/04/2015 à 22:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, j'ai moi-même testé la recette qui ne fut pas très concluante. Sur le net j'en ai trouve des meilleures par exemple celle de mis hala au companion. En général le robot pétrit pendant 3 mn 30 puis il faut laisser les 40 mn de repos dans le robot. Je prends des sachets de levure ´ j'en mets un avec la quantité de lait que je fais chauffer dans le companion vit3/35°/4mn. Voilà j'espère que cela vous aidera.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EmmanuelleC7207, le 17/04/2015 à 22:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir, pour les brioches il faut toujours laisser le programme avec l'étuve dans le companion. Ne pas sortir la Paté après le pétrissage de 3'30... Pour la levure, je n'utilise que de la levure fraîche, je ne peux donc te donner aucun renseignement sur les sachets

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieG9132, le 18/04/2015 à 08:30
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Pour la levure tu trouves ça chez ton boulanger ou sinon au rayon frais pour le programme il faut que tu laisses dedans

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SoniaS5121, le 18/04/2015 à 09:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Je ne suis pas sûre qu'il faille laisser la pâte à l'étuve vu qu'elle reste 2 h au frigo puis après encore 2h de levée. Vous pouvez de toute manière tester une autre recette de brioche sur le net. Vous n'êtes pas obligée de vous en tenir aux recettes du livre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineF9067, le 18/04/2015 à 09:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

J ai fait plusieurs recettes du livres, elles sont toujours ratées...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VivianeL3378, le 18/04/2015 à 11:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, j'utilise pour cette recette 12g de levure de boulanger fraîche que je met dans le robot avec 13cl de lait et je fais tiédir en vitesse 5 à 35° pendant 3mn comme dans la recette de brioche de pâques russe. ça donne de très bons résultats

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0riri62, le 18/04/2015 à 12:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup.Je vais essayer comme ça avant d' essayer aussi d'autres recettes du forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0adel89, le 26/04/2015 à 21:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

je n'ai pas encore testé cette recette. cependant j'en ai pris une sur internet qui a été très concluante. http://www.cuisine-companion.fr/2015/03/21/recette-brioche-extra-moelleuse-christel/
j'ai mis la levure avec le lait que j'ai fait tiédir dans le robot V4/35°/2min
j'ai lancé le programme P1 avec les ingrédients indiqué puis P2 en rajoutant le beurre.
le seul soucis que j'ai eu c'est que la pâte était trop liquide mais je pense que cela était dû au fait que j'ai mis de la margarine (trop molle) et n

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicoleK2067, le 14/05/2015 à 21:42
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour je l'ai testé, la brioche était bonne mais pas beaucoup montée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...