Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

16/09/2017
à 20:05
Cuisson des viandes
Avatar thumb
Maelyon69
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, j'ai été un peu surprise ce jour en testant pour la première fois une "vraie recette" du livre. Il s'agissait de lapin à la bière... Pour ma part, j'ai l'habitude de "saisir" quand même les viandes, c'est à dire les dorer un peu avant d'y associer une éventuelle sauce et là, comme il n'y a pas cette action de saisir, j'ai ressorti des morceaux de lapin qui ne paraissaient pas vraiment cuits... rosés, ils avaient en fait mijoté juste dans du liquide et c'était bizarre. C'était juste un test, heureusement car je n'aurais pas osé proposer cela à des invités. J'ai l'impression que le companion est surtout fait pour légumes, soupes diverses, desserts...ce n'est déjà pas si mal mais j'avoue que je vais continuer mes viandes "comme avant". Merci

Répondre
Réponse de Avatar0Molly57, le 16/09/2017 à 22:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je pense qu' il est très bien de continuer de faire vos petits plats a part mais le companion est très bien pour cuire la viande mijoté aussi, je n ai pas essaye cette recette mais d autres ou la viande était coupée en morceaux et ça marche très très bien le veau par exemple ressort bien cuit et tout tendre sans être desseche,il faut savoir que dans le livre il y'a des recettes avec des erreurs, il faut donc essayer et de les corriger c est tout.J était une adepte de la cuisine a l ancienne(ET je le SUIS tjr)et anti robots, mais je dois dire que depuis le companion j ai changé d avis,il suffit de le maîtriser et d adapter vos recettes

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0zutibule, le 17/09/2017 à 03:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

le poulet basquaise est très bien
pour les viandes rouges entières, je préfère à l'ancienne également
quant aux recettes, demandez car elles ne sont pas vraiment adaptées

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 17/09/2017 à 07:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

Pour beaucoup de recettes, le temps de cuisson est sous-estimé. D'accord avec Molly, une fois qu'on adapte à ses goûts, c'est vraiment un excellent outil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Brigittte44, le 17/09/2017 à 09:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai testé le Boeuf bourguignon et il était excellent. Effectivement il faut tester les recettes.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Maelyon69, le 17/09/2017 à 10:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je vous remercie pour vos avis. C'est appréciable quand on débute !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...