Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/11/2017
à 18:37
Hésitation achat
Avatar thumb
elod6293996
8 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'hésite entre l'achat d'un companion et un thermomix ce qui me tente chez thermomix c'est qu'il y a une platforme internet payante certe mais ou l'on peu choisir nos menus a la semaine et ca nous envoie la liste de course necessaire pour la semaine et egalement ou il y a des tonnes de recettes plus de 3000 donc je voulait savoir s'il existait la meme chose pour companion ?
cordialement

Répondre
Réponse de Avatar0Pierrot, le 15/11/2017 à 16:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Elodie

Pour ce qui est du Companion, je n'ai pas fait le compte des recettes, mais rien que dans l'onglet "un monde de recettes" ci dessus, il y en a plus de 600 et toutes gratuites. Il existe sur internet de nombreux blogs, ou réseaux sociaux donnant aussi des recettes. Donc vraiment aucun souci pour varier, d'autant plus qu'après quelques temps d'utilisation on travaille beaucoup à l'instinct, en variant soi-même sur les bases de recettes proposées.

Pour ma part, j'ai choisi le Companion il y a bientôt 3 ans pour les raisons suivantes:

Capacité plus importante (50% de plus) pour un même encombrement

panier vapeur interne et externe en inox (plastique sur TM.... cuisiner dans du plastique pour plus de 1000 euros d’investissement, merci bien...)

Très peu bruyant, alarme de fin de cuisson discrète et suffisante

Accessoires plus adaptés (le mélangeur respecte les viandes mijotées longuement, là où l'hélice "universelle" du TM, même en marche arrière, finit par mettre la viande en charpie)

Prix moins élevé

Mode de vente "normal", sans passage obligé par des conseillères. J'ai été livré 48h après commande sur internet.

SAV compétent et efficace

Voilà pour l'essentiel. 3 ans après, zéro regret...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Amelie, le 15/11/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Est ce que le companion remplace un robot patissier comme kitchen aid ? On peut tout cuisiner dans le companion comme dans le thermomix car il n'a que fonctions alors que le thermomix en a 12. Je voulais me racheter une cocotte plus grande mais je me dis que le companion peut etre bien pour varier l'alimentation. On a l'impression de toujours manger la même chose.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doudou25, le 15/11/2017 à 23:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai le compagnion que depuis quelques mois ma maman qui à le TM, envie le companion pour les raison que viens de citer pierrot. Je ne regrette rien du tout il est génial.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 16/11/2017 à 12:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amélie

Ne vous fiez pas au "nombre de fonctions" affichées par les constructeurs... la manière de les compter est souvent un peu "commerciale"

dans leur principe général de fonctionnement, le TM ou le Companion sont identiques: un bol chauffant muni d'un accessoire qui peut hacher, pétrir, malaxer, etc...

pour ma part, dans le détail, je juge le Companion supérieur sur deux plans (outre les aspects mentionnés plus haut):

1) Les accessoires sont mieux adaptés que la lame unique du Companion: par exemple l'ultrablade fais un hachage parfait des herbes comme au couteau, où le TM a tendance à faire un peu de "jus d'herbes". De même le malaxeur (associé au point ci dessous) respecte très bien les mijotés longs. TM, pour cela, fait tourner la lame à l'envers: elle est certes moins coupante mais, à la longue, déchire les morceaux. Le mélangeur du Companion les soulève du fond sans les massacrer.

2) les vitesses: le Companion possède en plus des vitesses dites "intermittentes", c'est à dire qui alternent rotation et arrêt. pour les cuissons longues et délicates, c'est aussi un plus.


Maintenant, je n'ai pas d'expérience avec un robot dit "pâtissier", je ne ferai donc aucune comparaison.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 16/11/2017 à 12:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Complément:

On peut aussi très facilement trouver 12 "fonctions" au Companion: 1 programme "sauce", deux programmes "soupe", trois programmes "Mijoté", deux programmes "vapeur" (selon panier interne ou externe), trois programmes "pate" et un programme "dessert"...

Mais en pratique, ce décompte reste de peu d'utilité, car j'utilise la plupart du temps le Companion sur ses modes "manuels" qui sont très pratiques quand on avait déjà l'habitude de cuisiner avant d'avoir le robot.

Et les capacités de réglage sont plus fines sur le Companion que sur le TM (j'avais auparavant un TM31): réglage par pas de 5° entre 30° et 130°.


Par ailleurs, le Companion (tout comme le TM) ne remplace pas une cocotte. Ici, la cuisson a lieu à la pression ambiante, comme dans une casserole: les temps de cuisson restent donc traditionnels, là où la pression de la cocotte permet, en augmentant la température, de cuire plus vite.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0doudou25, le 16/11/2017 à 14:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour Amélie,

Moi j'avais un robot pâtissier avant d'avoir le companion, je l'ai vendu car plus aucun intérêt car je fais la même chose avec le companion, en ce qui concerne la cocotte minute je ne m'en sert plus non plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Jenny lee, le 23/11/2017 à 20:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour avoir étudier pendant 8 mois l achat du companion ou thermomix il y a beaucoup de test qui ont été fait par France 2 ,que choisir etc... que j ai regardé beaucoup et comme le prix du thermomix est très élevé c est pourquoi j ai fait les comparaisons et très franchement ils sont quasi identique on fait les mêmes recettes et je me suis décidée à acheter le companion et je ne regrette rien j ai une amie qui vient aussi de l acheter elle en est très contente

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0gege90000, le 24/11/2017 à 20:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec le companion j'ai essayé les recettes que j'avais auparavant (sur papier)
En général cela fonctionne bien
J'utilise aussi celles trouvées sur internet sur les sites habituels de recettes de cuisine

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...