Notice MOULINEX Cuisine Companion

Forum MOULINEX Cuisine Companion

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cuisine Companion, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

21/07/2017
à 17:57
Magimix versus icompanion
Avatar thumb
Bristal
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'hésite entre les deux... Surtout parce que le companion ne tourne pas très vite (2350 tr/min et l'autre 60000) et qu'il n'est pas à induction...
Pouvez vous m'aider à choisir?
Le magimix est plus cher mais tout est inclu dans le prix... Seul bémol un seul couteau universel...

Merci

Répondre
Réponse de Avatar1vent froid, le 21/07/2017 à 22:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le companion est une super machine et tres polyvalente pourquoi prendre plus cher ? Deja quand vous aurez exploité cette machine et toutes ses possibilités il aura coulé beaucoup d'eau sous les ponts !! La cuisson du companion est tres rapide même si ce n'est pas de l'induction !'Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 22/07/2017 à 10:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour

je serais très surpris que le magimix tourne à 60 000 rpm au niveau de l'accessoire: compte tenu des accessoires en question, la vitesse du Companion est adaptée...

L'induction n'apporte rien sur ce type de robot: dans la mesure où la résistance du bol est directement sous le fond.

Pour une plaque de cuisson, l'induction a l'intérêt de pouvoir y mettre bien des casseroles différentes. Mais là, de toute manière, on ne met que le bol et pas d'autre casserole

En revanche, la variété d'accessoires du Companion est très utile:

1) le mélangeur pour ne pas déstructurer viandes ou poissons
2) l'ultrablade qui hache sans faire de "jus d'herbe", exactement comme on le ferait au couteau
3) La lame à pétrir concasser, qui est à peu près équivalente à la lame universelle du TM
4) le fouet (mais qui existe sur les autres robots, je présume)

En résumé, j'ai un companion depuis 2 ans et demi et zéro regret...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 26/07/2017 à 16:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Re-Bonjour

Par ailleurs, sur les caractéristiques du Companion, la vitesse maximale de 16000 t/min est indiquée:

(cliquer sur l'image pour l'agrandir)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Bristal, le 27/07/2017 à 11:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour les caractéristiques. C'est pourtant moulinex qui m'a envoyé la réponse par mail. Pour le magimix, jai mis un 0 en trop. C'est 6000. Autre question? Pour les purées bébés: sont elle bien lisses même si on fait une petites quantités?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Pierrot, le 28/07/2017 à 21:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai fait des purées très réussies, très lisses et légères, mais je n'ai pas testé les quantités minimales. Comme le fouet passe relativement près des parois du bol, je ne pense pas que cela pose un problème, mais il vaudrait mieux qu'un utilisateur qui l'a déjà fait confirme ou infirme cela.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
389 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...