Notice MOULINEX Masterchef 8000

Forum MOULINEX Masterchef 8000

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Masterchef 8000, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/08/2017
à 20:56
Utilisation concrete du disque blanc ?? (recettes ? Recyclage)
Avatar thumb
nikita77
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Je viens de regarder les livres de recettes qui ressemblent bien à du recyclage de manuel de robots + anciens ! En effet, regardez bien : 10/2, ou 12/2 pour les vitesses conseillées : cela ne correspond à rien sur le Masterchef 8000 ... Ces "graduations" n'existent pas...

Question CONCRETE :
Qui a utilisé le "disque blanc"?
Et pour quelles recettes précisément SVP ?
Où avez-vous trouvé ces recettes ?
Merci d'avance.

Répondre
Réponse de Avatar1nade52162345, le 08/08/2017 à 09:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Qu'appelez vous "disque blanc" ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Victor1955, le 08/08/2017 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
2

Bonjour

Le disque blanc, c'est le disque a émulsionner, il vous permet de
réaliser différentes préparations : mayonnaise (
béarnaise, rouille, crème mousseline...), vinaigrette, sabayon, crème aux beurres, meringue et crème fouettée (tiramisu, chantilly, crème montée,...). Pour les vitesses il faut prendre le 2ème chiffre, effectivement au départ j'ai supposé que les manuels servaient pour plusieurs robots, enfin bref. Pour les recettes vous pouvez regarder sur le site : http://www.apreslachat.com/notice-manuel/MOULINEX-/Masterchef-8000/235920. Vous avez la partie recettes avec les accessoires adaptés et la partie accessoires avec leurs utilisation ( Vitesse et poids à respecter). Vous pouvez réaliser n'importe quelle recette hors celles du Masterchef 8000, la condition c'est de respecter sont utilisation. Si vous avez d'autres problèmes, revenez sur le forum, je me ferai un plaisir de vous répondre. En vous souhaitant une bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1j2lisa, le 08/08/2017 à 10:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
3

Bonjour,
le disque blanc est un reliquat de robots moulinex plus anciens. J'ai acheté mon premier robot moulinex dans les années 80 et à l'époque ce disque blanc était conseillé pour battre les blancs en neige et monter la chantilly. Il en est capable en effet mais à mon sens le résultat manque de fermeté. C'est mieux avec les batteurs.
J'ai fait aussi à l'époque du beurre avec ce disque. Il suffit de mettre de la crème fraiche entière de qualité Normande(Isi...), un peu de fleur de sel , de le mettre en marche et d'attendre.
En ce qui concerne les vitesses je pense qu'il faut commencer doucement puis au fur et à mesure que l'appareil "prend" augmenter mais pas trop.Question de feeling.
Voilà, j'espère que ces renseignements vous aurons éclairés.
Ces robots même s'ils sont un peu kitch sont très solides, efficaces et présentent un rapport qualité prix imbattable. Mes moyens augmentant avec l'âge j'ai essayé toutes les marques y compris les plus chères, mais je suis revenue à cette marque française dont je suis entièrement satisfaite. J'ajoute qu'en ajoutant un cuiseur moulinex (cook..) vous êtes mieux équipé qu'avec des gadgets qui prétendent savoir tout faire.
Belle journée
Isabelle

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1nikita77, le 08/08/2017 à 14:32
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Merci pour vos réponses, Victor et lisa, c'est très gentil !
Pour nade : Le "disque blanc" est un disque en plastique blanc de la même taille que les disques en métal (pour faire des "rapés" différents), il est livré avec le robot, je n'avais aucune idée de ce qu'on pouvait en faire avant de lire les réponses ici, encore merci aux 2 personnes qui ont donnés des réponses.
Je suis d'accord avec lisa, je viens de remplacer un robot Moulinex de + de 26 ans, qui a toujours parfaitement fonctionné, c'est pour cela que j'ai racheté la même marques, bien moins chère que d'autres.
J'essaierai les suggestions de Victor pour le disque blanc, et avec l'expérimentation, je le trouverai peut-être utile ...

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
738 avis
Vos opinions sur MOULINEX
2 débats
En cours...