Notice MOULINEX OW310E30

Forum MOULINEX OW310E30

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX OW310E30, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/12/2015
à 06:06
Sortir le pain de la cuve
Avatar thumb
sylv15784444
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

bonjour, je suis très contente de cette machine mais pour sortir le pain, je suis obligée de racler les bords avec une spatule en bois, est ce qu'il y a une autre solution plus simple ? merci

Répondre
Réponse de Avatar1CotonB2379, le 29/12/2015 à 10:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Retournez la cuve sur une planche en bois avec des gants pour ne pas se brûler et secouer
Le pain glisse

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1MyriamM4168, le 29/12/2015 à 10:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, je vous conseille de sortir votre pain encore un peu chaud, c'est plus facile. Vous pouvez aussi enduire les parois de la cuve d'un peu d'huile (olive). Pour ma part je met toujours un peu d'huile d'olive dans mes pains et ils se démoulent sans problèmes. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1EichnerP2318, le 29/12/2015 à 10:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, moi je renverse la cuve et je secoue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1snoo31232164, le 29/12/2015 à 10:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Avec deux maniques ou des torchons propres pliés, vous pouvez tenir la cuve à l’envers (une main sur le fond, l’autre en dessous pour retenir le pain) et la secouer énergiquement de haut en bas. Le pain se détache généralement la troisième fois, sans recourir à une spatule.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jmba13321423, le 29/12/2015 à 11:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, je retourne la cuve et je secoue, je secoue, je secoue... et le pain sort !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1LabatsuzanL2928, le 29/12/2015 à 12:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

pour sortir le pain de la cuve je secoue fortement de haut en bas le moule tenu à l'envers .Le pain finit par tomber au bout de 5 ou 6 secouages . Il ne reste plus qu' a enlever les pales restées dans le pain avec le petit crochet spécial fourni avec la machine .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CamousB9031, le 29/12/2015 à 16:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour ma part, je fais uniquement la pâte en machine ensuite je la sors je la façonne et la fait cuire au four car nous préférons. De plus il s'agit de pain sans gluten donc ça colle.... Deux astuces : d'abord j'enlève le pétrin avec une pince quand la partie pétrissage est finie. Cela évite le trou dans la pâte ou le pain. Puis pour enlever la pâte je saupoudre de farine le dessus et la fait pénétrer sur les côtés avec une spatule en plastique. Ensuite je renverse t ça sort! Si le pain colle quand il est cuit c'est peut être que votre cuve est un peu vieille et il faut mettre un peu de gras dessus. Essayez d'enlever le pétrin quand le pétrissage est fini vous verrez que ça sortira mieux. Bonne chance!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vinc33615661, le 29/12/2015 à 16:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bjr. Tout a été dit : il faut secouer.... et secouer encore. Et surtout ne pas oublier de récupérer le malaxeur qui parfois reste dans le pain !
Un peu d'huile ne fait pas de mal mais pas obligatoire.
Cdlt.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1davy23612542, le 29/12/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pour ma part, pas besoin de spatule, je retourne le moule sur une table, en le secouant un peu le pain sort tout seul

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
1 avis
Aucune opinion sur MOULINEX
Donner votre opinion sur MOULINEX
En cours...