Notice MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Forum MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur

Posez vos questions aux autres utilisateurs MOULINEX Cookeo Cuiseur Vapeur, il sont là pour vous aider !

vous aide à mieux utiliser vos produits

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/04/2014
à 12:02
Vapeur partout pendant la cuisson
Avatar thumb
FaramalalaBarro
2 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Mon cookeo était acheté mi décembre 2013.Depuis 2 semaines, nous avons constaté que de la vapeur ne sort plus uniquement de la soupape principale, mais à travers les 2 oreilles, Et ce, pendant la cuisson et c'est très chaud partout autour de la marmite. La marmite n'est plus hermetique, du coup nécessite plus de temps pour attendrir la viande.Après la cuisson, le bord de COOKEO est très humide et salit facilement de ce fait. Avant de l'amener à DARTY ou l'on l'avait acheté, je souhaite trouvé une solution.
Je souligne qu'avant, il ne faisait pas ca du tout.Il fonctionnait très très bien!!!
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1bibisam, le 10/04/2014 à 12:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Avez vous bien démonter le couvercle pour le netoyer à fond?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0nicelisam, le 10/04/2014 à 12:58
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
4

Bonjour,
Pas de panique, c'est simplement le joint qui a un problème et qu'il faut très certainement changer. L'appareil a beau être neuf, il arrive parfois que le joint ait un défaut. Avant de le changer,vérifiez aussi s'il n'y a pas un défaut sur le joint (même infime). vérifiez aussi qu'aucune saleté n'est collée dessus, créant ainsi une petite bosse qui ferait que la vapeur s'échappe par cet endroit. où le joint ne n'est plus correctement appliqué. Le joint peut aussi s'être distendu.
C'est vrai que c'est un peu tôt mais si cet incident se produit à chaque cuisson, il y a de "fortes chances" que votre problème vienne de là. Je serai très étonnée que cette pièce entre dans la garantie. (mais ça vaut peut être le coup d'essayer de voir) car votre appareil est très récent), mais c'est nettement moins cher qu'une panne lorsque 'appareil n'est plus sous garantie.
Tenez nous au courant de la suite donnée à votre problème, cela peut aider d'autres personnes rencontrant le même souci.
En espérant avoir pu vous rendre service,
Bonne journée.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
723 avis
Vos opinions sur MOULINEX
1 débat
En cours...