Notice MSI G41M-P25

Forum MSI G41M-P25

Posez vos questions aux autres utilisateurs MSI G41M-P25, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

19/06/2014
à 20:31
Ajout carte memoire
Avatar thumb
vickcroc
7 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, j'ai déjà une carte mémoire de 2GB et je désires mettre une deuxième de 4gb mais mon PC refuse de démarrer une fois installer. Merci

Répondre
Réponse de Avatar1jadu29, le 20/06/2014 à 16:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Donne plus d'info !!! les barrettes sont-elles de même type ?
Il me semble bien que placer 2x4Gb est le maximum pour cette carte mère !
Mélanger des 2GB et 4 Gb n'est pas très apprécié, mais essaye en plaçant la 4Gb dans le premier slot !
moi j'ai deux 4 Gb DDR3 533Mhz et c'est très correct !
bonne continuation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 20/06/2014 à 19:14
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour et merci pour ta reponse , ce sont deux barettes de meme marques ,corsaires et de meme "frequences " il n'y a que la capacité qui diffère 2gb pour une et 4 gb pour l'autre ... sinon j'ai bien essayé de placé la nouvelle sur le premier slot à la place de celle de 2gb ... mais tjrs meme probleme , mon PC demarre et s'arrete quasi aussi tot ... Je seche

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadu29, le 20/06/2014 à 22:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

quel est ton OS ???
Ton bios est à jour ?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 21/06/2014 à 01:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

je suis sous windows 7 en 32b ... et pour le bios je pense être à jour je suis passé sur le site de ma carte mère MSI , il propose de charger un petit utilitaire qui se charge de vérifier les mises à jour , ce qui a été fait ...et installe les mises à jour .
Pour l'instant je vais voir avec un pote , qui devrait pouvoir me tester cette barrette sur son PC pour voir si ce n'est pas un problème sur cette barrette ...et pour infos la ram de 2Gb c'est une corsair vs2gb1333d3 et celle de 4 Gb cmv4gx3m1a1333c9

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadu29, le 21/06/2014 à 10:33
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Sur le manuel de la carte mère MSI 41GM-P25, page 50 il est écrit :
...assurez-vous que vous installez des modules de mémoire du même type et de la même densité dans les slots DIMM ...
Je pense que c'est là le "hic" !
donc déjà tu essaies avec seulement la barrette 4 pour voir si elle est ok ... puis tu en rachètes une autre de 4 GB !!!

== 35.99€ rue du commerce une cmv4gx3m1a1333c9 corsair !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vickcroc, le 22/06/2014 à 01:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Mais le hic , c'est que j'ai bien essayé , de mettre dans le slot 1 ma barrette de 4gb , sans laisser ma barrette de 2gb , et mon pc ne demaare pas non plus ...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jadu29, le 22/06/2014 à 14:34
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors fait toi remplacer ta barrette qui doit avoir un gros problème.

Mais avant d'expédier ta barrette 4GB à ton fournisseur habituel, contrôle bien que ton pc marche correctement avec ta barrette 2 gb, car il y a peut-être une autre cause !!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
23 avis
Aucune opinion sur MSI
Donner votre opinion sur MSI
En cours...