Notice MUSE M-102

Forum MUSE M-102

Posez vos questions aux autres utilisateurs MUSE M-102, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

11/06/2014
à 10:47
Bouton volume
Avatar thumb
PuccanunetteJac
1 réponse
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour le bouton du volume de mon autoradio muse M-102MR ne fonctionne plus merci

Répondre
Réponse de Avatar1DidierBU, le 30/11/2015 à 21:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est un peu tard, mais je viens d'avoir le même problème avec mon autoradio.
Il faut réparer ; il faut être bricoleur et s'y connaitre en soudure. Cela venait en fait de l'encodeur rotatif, enfoncé sous le bouton, qui était HS (le truc qui ressemble à un potentiomètre).. La marque de l'encodeur est SoundWell ; j'ai mis du temps à trouver... Il faudrait trouver le modèle avec la couleur de la base en orange mais je ne l'ai vu que sur des sites chinois. Je me suis donc reporté sur un modèle "5 pin ec11 encoder with switch button" trouvé sur internet importé d'UK pour 6 euros. C'est pas tout a fait le même modèle, la base du mien est bleue, et il est un poil plus haut ; il a donc fallu découper le passage transparent sous le bouton et lui couper un peu la tête. Le démontage de la façade n'est pas très compliqué mais il faut le faire doucement, sinon tous les boutons partent dans tous les sens (j'ai du repartir des photos pour remettre les boutons au bon endroit...). Après, il faut dés-souder le composant (au besoin couper quelques pattes), nettoyer le restant des soudure (au fer à souder et aiguille pour moi) et souder le nouveau. Pour le remontage, il faut être minutieux ; il n'y a pas à forcer, sinon c'est qu'un bouton est certainement mal positionné... Et après tout ça, Ouf, ça marche Nickel!!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
18 avis
Aucune opinion sur MUSE
Donner votre opinion sur MUSE
En cours...