Notice NAD C326BEE

Forum NAD C326BEE

Posez vos questions aux autres utilisateurs NAD C326BEE, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

24/10/2012
à 20:40
Problème pour brancher une platine disques noir
Avatar thumb
PhilippeDOL
2 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Quand je branche ma vieille platine KENWOOD sur l'entrée "DISC", le son est très faible ?

Répondre
Réponse de Avatar1duduche, le 08/01/2020 à 23:00
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

bonjour, l'entrée "disc" en fait n'est pas une entrée phono et toutes les vieilles platines vinyle (j'ai une lenco L85 de 1973 !) ont une sensibilité de sortie bien inférieure à celle de l'entrée "disc" (0.4mv contre 350mv); deux possibilités : - intercaler un préampli RIAA pour un gain de plus de 40 dB; le type de préampli (MM ou MC) dépend des aimants de la cellule du phono; un RIAA MM coûte 80 € (PPe2 de chez NAD; dans le doute un préampli mixte MM/MC coûte 180 € ! (ex. : le PP4 de chez NAD). tout ça bien sûr si la vieille platine vaut le coup d'être encore utilisée (état de la courroie d'entraînement, fiablité de l'électronique de contrôle du moteur si entraînement direct, état de la cellule (et du diamant, à changer toutes les 1000 heures d'écoute), etc ... la nostalgie a un coût. deuxième possibilité : investir pour vingt autres années dans une platine actuelle avec préampli intégré (la meilleure des moyenne gamme étant la Audio Technica AT-LP120 _ avec en prime une entrée USB pour brancher un pc et numériser les vinyle)accessoirement essayer de brancher la platine vinyl plutôt sur l'entrée AUX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PhilippeDOL, le 16/01/2020 à 12:59
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,merci beaucoup pour cette réponse, je m'en doutais un peu.Merci aussi pour vos conseils, je crois que je vais opter pour la nouvelle technologie avec la Technica.Bonne écoute

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
10 avis
Aucune opinion sur NAD
Donner votre opinion sur NAD
En cours...