Notice NEC Versa M360

Forum NEC Versa M360

Posez vos questions aux autres utilisateurs NEC Versa M360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

14/05/2016
à 17:13
Batterie nec versa m360
Avatar thumb
jideno87
8 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Voici 1 mois que je cherche une batterie pour mon PC.
Impossible d'en trouver, (D'origine ou substitution) ou alors.....elle ne fonctionnent pas (ne chargent pas)
Je n'ai pas fini, mais a chaque fois, je dois réexpédier, je suis rembourse Par avance, mais la poste n'est pas gratuite.

Donc si quelqu'un avait un tuyau ça me rendrait fichtrement service.
Merci d'avance

jideno

Répondre
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 17/05/2016 à 20:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai moi aussi essayé de remplacer ma batterie que je pensai être HS. J'en au trouvé sur le site 'About batteries' pour constater qu'elle ne se rechargeait pas non plus. Après avoir regardé de plus près le comportement de l'indicateur de niveau de charge de batterie, j'en suis venu a me demander si ce n'est pas la fonction charge de l'ordi qui déconne. Comme je n'ai pas le moyen de tester la chose et que j'utilise ce portale comme un poste fixe, je ne suis pas allé plus loin. ceci étant je suis aussi preneur d'infos sur la question.
Cordialement, GG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1kalapo, le 19/05/2016 à 11:20
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

J'ai moi aussi 1 M360 ,la batterie est hors service ,je cherche une solution de remplacement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jideno87, le 21/01/2018 à 19:41
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
voici 1 an 1/2 que je crapahute sans succés.
A travers mes achats et quantité essais infructueux, j'en suis arrivé a la conclusion que c'était l’électronique de la batterie qui est intimement liée à mon ordinateur. J'ai donc dépioté ma batterie pour voir comment c'était fait
:( Attention, danger avec des piles Lithium) et d'emblée, j'ai vu 2 piles complètement bouffées. Je les ai remplacées (Attention danger quand on soude). Ca marche! Donc, c'est bien l'electronique des batteries qu'on trouve qui n'est plus adaptée; Pourquoi?

Coup de chance, j'ai un copain qui venait d'avoir son ordinateur HS, c'est donc sur celui--ci que j'ai récupéré les piles.A noter: j'ai l'impression que tous le fabricants de batteries utilisent les mêmes composants de base (piles 3,6 V)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 21/01/2018 à 22:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Voilà une chose à laquelle je n'avais pas pensé. Comme j'ai gardé l'ancienne batterie, je vais tester le remplacement des éléments de batterie en gardant l'électronique.
je vous tiendrai au courant du résultat.
Merci du tuyau.
Georges

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jideno87, le 22/01/2018 à 12:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Georges!
Un petit complément! La batterie de mon copain est arrivée juste avant que je procédé autrement: a savoir: Acheter.une batterie Nec Versa M360 dont "on sait " qu'elle ne conviendra pas et: soit y intégrer électronique de ma batterie, soit , dans ma batterie, inserer le pack batteries de l'achetée.
Pourquoi?
Parceque les éléments de batterie (piles) coûtent la peau des fesses (il en faut 8) et de plus, il faut les souder ensemble; opération dangereuse (Tuyaute toi pour cette operation sur les piles au lithium) alors qu'en faisant seulement la liaison :batteries /Electronique, il faudra seulement 2 soudures (dans des conditions "pas tres dangereuses" au lieu de 16 "dangereuses"
Bonne chance ,fais signe si tu as Pb

Nota: j'ai galeré pour déclipser la poignée de la batterie, si tu as Pb. Maintenant, je sais!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 23/01/2018 à 19:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir jdeno87
J'ai déjà testé la soudure sur accus et c'est effectivement pas des plus simple. Pour faire au mieux, je vais récupérer l'ensemble des accus de la batterie neuve et les raccorder à l'électronique de l'ancienne batterie que j'ai conservé. Merci pour tes conseils.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jideno87, le 27/01/2018 à 11:19
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Des conseils que j'ai prodigués, mais qu'accidentellement, je n'ai pas respectés. Pour peaufiner mon installation, fausse manœuvre et patatrac, cours jus d'un millième de seconde et maintenant, batterie non detectée;! Olors,SOS: je cherche une batterie HS pour en récupérer l'électronique. Si tu as un tuyau, je suis acheteur. Je vais essayer ce contacter comment contacter kalapo qui a aussi ce souci.
Bonne chance.
J.D

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 27/01/2018 à 12:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Personnellement, je n'ai pas de vieille batterie en rab. Si par chance j'en trouve une, je te ferai signe, mais ce serait vraiment le gros coup de bol.
Georges

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur NEC
Donner votre opinion sur NEC
En cours...