Notice NEC Versa M360

Forum NEC Versa M360

Posez vos questions aux autres utilisateurs NEC Versa M360, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

07/01/2016
à 14:08
Probleme physique avec clé usb ordinateur potrtable nec
Avatar thumb
jideno87
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour à tous,
Un peu sur le retour d'Age (70 ans), mais tout de même!
Le sujet:

J'ai un ordinateur que l'on m'a donné il y a quelques temps: Nec Versa M360 Modèle QUA_KW3
Il est équipé de 4 prises femelles (ports?) USB.
1 Face Avant
1 Face latérale Gauche
2 Face Arrière (le problème est là)
Ces 4 prises sont repérées par le même symbole (sorte de trident). A première vue, elles sont identiques mais en regardant de très près, je trouve 2 différences.
Une différence mécanique très légère qui suffit à empêcher l'engagement de la clé!
Une différence de connectique: On ne voit pas les languettes visibles sur les autres.

Le problème: Il est donc sur les 2 prises de la face arrière

Si je présente une clé USB, elle ne s'engage pas totalement et si je "force" un temps soit peu, l'ordinateur se met en sécurité: S'éteint totalement, ne peut pas redémarrer; il faut enlever puis remettre la batterie pour que ça fonctionne a nouveau (sans la clé!).
J'ai parlé de ce sujet (dont à mon donateur) et présenté mon ordinateur à des gens plus affutés que moi....pas d'explication!

D'où les question et réflexions qui qui me viennent naturellement:

-Y a-t-il ou y a-t-il eu des standards USB différents à volonté de NON interchangeabilité sur un même ordinateur... pour la raison?
Dans les informations que j'ai pu récolter sur le Web, il n'est pas fait état d'une différence
-Comment se fait-il alors que le repérage (symbole soit identique).
-L'observation visuelle tend a montrer que la clé USB adaptée serait munie de broches et non de languettes.

Finalement, l'important, le fond de ma question:
Comment trouver la clé qui va bien ou éventuellement un adaptateur?
Si vous le pensez nécessaire je peux vous envoyer des photos montrant la différence

Merci pour le temps que vous avez passé à lire ce long discours et j'espère que la réponse coulera de source!
J.Desnos

Répondre
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 07/01/2016 à 16:24
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
J'ai le même portable, acheté d'occasion il y a deux ans. J'ai le même nombre de prises USB aux mêmes endroits mais elles sont toutes identiques et fonctionnent toutes correctement. A ma connaissance il n'y a qu'un format mécanique de clé USB et cela fait un bon bout de temps que j'en utilise. Les prises dont tu parles ont elles été endommagées (la languette enfoncée par un féroce qui voulait entrer la clef a l'envers?) Regardes voir au fonds des prises si par hasard le morceau manquant ne serait pas au fond.
Bonne chance pour la suite.
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jideno87, le 07/01/2016 à 21:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour Abel,
Merci pour ta réponse et sa rapidité qui m'ont fait vivre un instant d'espoir.
Sans être expert, je pratique aussi les prises USB depuis pas mal de temps, mais jamais ce souci
Non, il n'apparait aucune trace de dégradation et il me parait certain que ces différence sont voulues.Si j'osais, je démonterais l'ordi pour voir ça de plus près, mais j'appréhende un peu!
Je vais continuer a fouiner et si je trouve, en ferai part!
Jacky

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1georges 3,1416, le 08/01/2016 à 07:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
bonnes recherches et si tu trouves, je serais intéressé de savoir de quoi il s'agit.
Abel

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jideno87, le 08/01/2016 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
7 avis
Aucune opinion sur NEC
Donner votre opinion sur NEC
En cours...