Notice NETGEAR PLP1200-100FRS

Forum NETGEAR PLP1200-100FRS

Posez vos questions aux autres utilisateurs NETGEAR PLP1200-100FRS, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/09/2017
à 14:48
Cpl1200 netgear et wifi ?
Avatar thumb
babo55565562
9 réponses
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
J'ai acheté ce produit hier mais ne l'est pas encore déballé car j'ai un gros doute concernant son usage possible en wifi.
Il est destiné à être installé 1 étage au-dessous de la pièce où est installé la Box SFR NB4 pour une utilisation mixte : éthernet pour un ordinateur et wifi pour un mobile ou une tablette.
Ai-je fait le bon choix pour le wifi ? Dois-je changer de produit ?
Merci de votre aide.

Répondre
Réponse de Avatar1scbl62463261, le 03/09/2017 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Ce produit n'est pas un produit Wi-Fi, mais CPL : Transmission du signal IP via le réseau de prises électriques (exemple entre une prise de courant de l'étage et une prise de courant du RDC)
Néanmoins, il peut être connecté en ethernet à un point d'accès WiFi pour créer une cellule à un autre étage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jean66134113, le 03/09/2017 à 19:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pourquoi ne pas faire un pont wifi entre les étages,
avec un répéteur ayant une sortie ethernet si passe wifi sur lordi.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jm.p41512641, le 03/09/2017 à 19:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
En effet, pour avoir du Wi-Fi, il faudra connecter en plus un routeur Wi-Fi à la prise, ce qui engendre une dépense supplémentaire et surtout une nouvelle baisse du débit.
Par exemple j'ai 175 Mb/s, devenus 50 Mb en sortie de prise et sans doute encore moins en rajoutant un routeur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1IsabelleH7971, le 03/09/2017 à 20:36
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Concernant le câble Ethernet vous avez fait le bon choix je n'ai jamais eu aucun soucis mais en ce qui concerne la wifi je vous conseille d'acheter un répéteur. Et il me semble que sur le répéteur vous pouvez également branchez un câble Ethernet.
J'espère que ça vous aidera ??

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scbl62463261, le 03/09/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Les répéteurs sont de fausses bonnes solutions, en effet, s'ils sont mal placés votre ordinateur pourra vous dire qu'il a une qualité et un débit optimal alors qu'il ne fait que répéter un signal pourri. Si vous savez où le placer, alors OK
Concernant les routeurs, il est faux de dire qu'ils font baisser le débit, en revanche selon les normes Wi-Fi de vos différents équipements et la pollution générée par tous vos voisins le débit peut s'effondrer. Si tous vos équipements sont en Wi-Fi 802.11 AC, vous n'aurez pas de chute de débit. Vous pouvez aussi mélanger du N et du AC tout en conservant un bon débit et une bonne couverture. Maintenant, si votre box ne supporte pas mieux que le B ou même le G et que vos équipements sont plus récents, Ça va être plus compliqué d'avoir de la couverture et du débit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1scbl62463261, le 03/09/2017 à 22:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Personnellement, j'ai opté pour une solution CPL tel que le PLP1200 auquel j'ai connecté un petit switch (il y en a des pas chers). Certes çà fait quelques câbles mais point de vue débit et stabilité c'est Top

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babo55565562, le 03/09/2017 à 23:21
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Merci pour vos réponses.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1babo55565562, le 04/09/2017 à 08:50
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

StephaneB5624, pouvez-vous m'en dire plus concernant "le petit switch", s'il vous plaît ?
Pour votre réponse précédente "Si tous vos équipements sont en Wi-Fi 802.11 AC, vous n'aurez pas de chute de débit. Vous pouvez aussi...", j'avoue que je suis larguée...
Sinon, pas de souci de pollution générée par les voisins car nous sommes suffisamment éloignés les uns des autres.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1buge63444664, le 04/09/2017 à 11:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je possède ces cpl, installées une en haut de mon étage, et la deuxième en bas près de box tv et cel fonctionne très bien

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
Soyez le premier à noter ce produit
Durée moyenne d’utilisation
Pas d'avis consommateur
Donnez votre avis
Aucune opinion sur NETGEAR
Donner votre opinion sur NETGEAR
En cours...