Notice NIKON D3100

Forum NIKON D3100

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D3100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2015
à 15:30
Votre opinion sur le d 3100
Avatar thumb
jc5217756
35 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

je me pose la question d'offrir le D3100 à ma soeur qui adore la photo mais débute.
Cet appareil est il adapté ?
Le conseillez vous à l'achat ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar1ledeuchiste, le 06/02/2015 à 15:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
en effet cette appareil est fait pour les débutants comme pour les confirmés car il est simple d'utilisation et à la fois expert. Achetez sans problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JonathanD9414, le 06/02/2015 à 15:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai acheté cette appareil a ma femme pour le naissance de notre 2ème enfants, plusieurs personnes de mon entourage avaient déjà cette appareil. Cette appareil à une très bonne résolution, les photos sont magnifiques, il est plutôt simple d'utilisation. je recommanderai cette appareil pour débuter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MargauxB2467, le 06/02/2015 à 15:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je me suis trouvée dans le même cas de figure que votre soeur et ai choisi le Ninon d3100. C'est à mon sens un excellent boîtier pour démarrer ! Il est assez simple à prendre en main, les réglages sont faciles d'accès et le rendu est tout à fait correct.
A noter aussi qu'il est moins lourd que les boîtiers plus avancés, donc on le prend plus volontiers avec soi "au cas-où...
En ce qui me concerne, j'ai trouvé ce boîtier vraiment intéressant pour débuter. Un bon compromis qualité / facilité de prise en main / prix !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielL52484, le 06/02/2015 à 15:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
Très bon choix
Je l'ai acheté pour ma femme qui débute en reflex numérique

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0LaurentG3957, le 06/02/2015 à 15:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui cette appareil est assez flexible , il possède un mode simplifié qui est bien fait pour le debutant , et dès que l'on commence a vouloir progresser il offre une grande possibilité de réglage , parfait pour s'iniier avec son premier reflex numerique !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanB4819, le 06/02/2015 à 15:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Tres bon appareil . Tres belles photos ! Facile a utiliser en AUTO . Sinon bon courage pour la prise de tete !
En auto les photos sont tre bonnes meme en interieur Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ClaireS59602, le 06/02/2015 à 15:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui pour un début. Il fait très bien l'affaire. Pensez a vous renseigner sur les hybrides. Qui font aussi de belles photos. Et ont l avantage d'être moins encombrant. C'est vraiment l'inconvénient des réflexes. Mais les photos sont belles.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudL51022, le 06/02/2015 à 15:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de soucis, il est tres bien mais je n'ai pas d'experience pour en dire plus.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Christiang59070, le 06/02/2015 à 16:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pour moi c'est un bon appareil pour quelqu'un qui débute, facile d'utilisation, possibilité aussi de faire de petit film.
Par contre ce qui serait bien c'est d'avoir un objectif de type 18 - 105. Il existe ce genre de pack régulièrement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1euroknight1, le 06/02/2015 à 16:26
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,

Appareil facile d'utilisation et assez léger. De plus, pour les débutants il y a le mode Guide qui comme son nom l'indique guide l'utilisateur pas à pas.
Bonnes photos.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FREDERICM53491, le 06/02/2015 à 16:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je l'ai acheté il y a un an avec un zoom 18-200.
Lorsque j'ai commencé à l'utiliser, je voulais le mettre en auto a priorité ouverture mais je ratais régulièrement mes shoot. Je me suis donc en auto total qui perd tout le sens d'un reflex.
Il faut bien se renseigner comment utiliser l'appareil et les règles de base de la prise de vue.
Je te conseille le blog objectif photographe qui est très bien parce que simple à comprendre. Sinon pour le Nikon D3100 rien a redire pour débuter surtout pour le rapport qualité prix mais cela ne reste que l'avis d'un débutant.
A+
Fred

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0HenriE4014, le 06/02/2015 à 16:32
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un très bon appareil. Maintenant pour un débutant il sera peut être trop pointu. Après cela dépens des photos qu'elle veut faire. Si c'est juste pour du portrait et des photos de famille, il vaut mieux prendre un bridge qu'un reflex.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1lclalb85, le 06/02/2015 à 16:35
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Je ne dirais rien de plus que les personnes qui ont répondu avant moi,par contre inscrivez vous à la news letter Nikon car assez régulièrement vous recevrez des mails avec des conseils pour utiliser votre appareil.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Mahamadouma, le 06/02/2015 à 16:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour. je vois que mes prédécesseurs ont tout dit. c'est un appareil très simple d'utilisation et magnifique. Vous ne regretterez pas en l'achetant même pour votre usage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EdmeeL7271, le 06/02/2015 à 17:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
perso on me l'a offert, et moi qui suis débutante également, j'en suis ravie, il est très simple d'utilisation et fait de très belles photos... Je le conseille sans problème!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarianneP7011, le 06/02/2015 à 17:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Tout dépend de ce que vous appelez débutant. Si elle est pasionné de photo et qu'elle veut ce plonger dedans un peu plus pousser que juste appuyer sur un bouton, c'est une très bonne appareil pour débuter. C'est le basique de la gamme pro avec pas mal de menu et une prise en main assez facile, une très jolie cadeau.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MauriceP1450, le 06/02/2015 à 17:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
C'est un très bon appareil, mais simple d'utilisation.
Je pense qu'il peut très bien convenir à un débutant !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlineC6093, le 06/02/2015 à 18:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, je suis moi même débutante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasP6571, le 06/02/2015 à 18:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui, c'est un bon réflex pour débuter.
Exemples de photo prises avec: https://flic.kr/s/aHsjJym2tX

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Charlienzo, le 06/02/2015 à 19:15
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Le nikon d3100 est parfaitement adapté aux débutants par sa facilité et simplicité d'utisation.. Léger pas trop encombrant on peut le transporter partout .. Les photos réalisés sont de bonnes qualités et très vite on ne peut plus se passer de son Nikon .
Ça fait moins de 8 mois que je fais des Photos avec un nikon D3100 objectif 18 55 mm et récemment j'ai commandé un objectif 55 200 mm ... Et je me régale ...
Voilà j'espère que j'ai pu vous convaincre que c'est un excellent choix

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SandraJ57439, le 06/02/2015 à 19:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui c'est un bon appareil qui peut même être utilisé par des pros! Attention toutefois à vous munir d'une carte mémoire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YoannE3115, le 06/02/2015 à 19:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour oui je le conseil pour débuter c'est un bon reflex avec pas mal d'explication disponible sur l'appareil pour démarrer!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0jc5217756, le 06/02/2015 à 19:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci beaucoup pour vos réponses !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CatherineE59022, le 06/02/2015 à 20:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Mon premier appareil photo numérique, je l'ai depuis un an, et j'en suis ravie. Il me donne entière satisfaction, fait des photos de bonne qualité et est facile d'utilisation. Vous pouvez l'acheter sans remords :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MartineT8037, le 06/02/2015 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir, c est un très bon appareil avec une facilité de prise en main .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrankD9704, le 07/02/2015 à 01:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un très bon appareil, facile d'utilisation. Acheté pour mon épouse qui est beaucoup plus douée que moi, j'arrive à le faire fonctionner, c'est dire...
L'objectif 18x135 fourni en série est peut être un peu juste pour zoomer de loin et un 200 mm (pas obligé d'acheter un Nikon, un Tamron fera l'affaire) apporte un +

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NoémiM1587, le 07/02/2015 à 03:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

À mille % je le conseille pour débuter! J'ai 17 ans et je me suis offert mon NIKON D3100 il y a deux ans maintenant, il est génial, adorant la photographie je peut faire de superbe photos, il y a pas mal de réglages et c'est le top pour débuter, et puis le logiciel qui va avec aussi est plutôt sympa pour changer la luminosité, les contrastes etc... Donc tout ça pour dire que pour débuter cet appareil vaut le coup, j'approuve et vous le recommande :)

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrieucC3003, le 07/02/2015 à 09:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Excellent appareil! Pratiquement deux ans que je l'utilise et il a tout ce qu'il faut!
J'ai eu l'occasion de faire des agrandissements 80x60cm de photos prises avec cet appareil et le résultat est tout simplement bluffant.
Pour débuter c'est l'appareil que je conseillerai à tous les coups. Il est abordable et discret et si correctement utilisé prendra des photos quasi identiques à celles qu'un reflex haut de gamme pourrait prendre (nikon D3, canon 5D...)
L'objectif 18-55mm VR du pack est vraiment excellent et satisfait à pratiquement toutes les utilisations. Pour la photo de nuit ou dans la pénombre je conseillerai d'acheter par la suite le nikon 35mm f1.8G qui est un excellent objectif également.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0Ameliec54704, le 07/02/2015 à 09:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour cet appareil est très bien pour débuter .il fait de très belle photos .rapport qualité prix très bien

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainR8863, le 07/02/2015 à 16:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est en effet un bon compromis, qualité - prix. C'est appareil est très simple d'emploi pour les débutants en utilisant les fonctions automatiques et possède des fonctions plus complexes qui pourront être utilisées plus tard une fois l'appareil bien en main.
Je recommande.
Alain

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasE2886, le 07/02/2015 à 19:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, je pense que pour quelqu'un qui débute, cet appareil fera parfaitement l'appareil. Il est pratique est simple d'utilisation pour un appareil type réflex.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlexandreM9846, le 08/02/2015 à 15:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, oui je pense que c'est un très bon produit qui permet de faire de photos de très bonne qualité et qui est assez simple d'utilisation pour débuter ! Certains magazines expliquant l'utilisation des appareils bijou peuvent être utile pour l'exploiter parfaitement !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieR9906, le 08/02/2015 à 18:11
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. Oui pour débuter cet appareil est parfait car les réglages sont simples. Il fait de magnifiques photos et vidéos et l'avantage est qu'il possède une excellente sensibilité lumineuse.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArielleB53302, le 08/02/2015 à 20:30
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, c'est ma fille de 17 ans qui a commencé avec cet appareil il y a un an. Elle en est super contente et le conseille à l'achat. Elle est passée d'un petit compact à celui là et l'a trouvé assez accessible, je dois dire qu'il fait vraiment de très belles photos.

J'espère avoir répondu à vos questions. Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FabioD58618, le 09/02/2015 à 09:08
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

vous pouvez lui acheter les yeux fermés, cet appareil est simple d’utilisation pour un débutant (réglage auto par ex). Pour ma part étant moi même débutant j'ai feuilleté rapidement la notice et cela me suffit à prendre de magnifiques photos.
Pour ceux qui souhaite faire les réglages eux même (avec le temps) il le permet aussi.
Je dirais que c'est un très bon rapport qualité/prix.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
78 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...