Notice NIKON D5100

Forum NIKON D5100

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D5100, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/09/2013
à 11:15
Objectifs
Avatar thumb
jualbamaja
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour! Quels sont les objectifs nécessaires pour cet appareil ?

Répondre
Réponse de Avatar1motrilpianella, le 05/09/2013 à 12:10
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
moi j'utilise des objectifs au format dx de chez Nikon ou autre demi format (APSC) chez Sigma, Tamron
j'utilise aussi des objectifs Nikon AF-S pour plein format assez lumineux
dans la mesure du possible je vérifie qu'ils soient stabilisés VR

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cecim, le 05/09/2013 à 12:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Chaque objectif à son utilité, il faudrait préciser à quel genre de photo le boitier est destiné.
Quelques infos ici :
http://photo2bee.jimdo.com/materiel/objectifs/
Les zooms sont pratiques, mais de moins bonne qualité et moins lumineux, là encore tout dépend de la qualité attendu des photos, et des conditions de prise de vue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1morty78, le 05/09/2013 à 12:42
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Difficile de répondre précisemment sans connaitre l'utilité et le budget. Personnellement le premier objo que j'ai acheté est la focale fixe 50mm 1.8G de nikon. Un petit bijou pour faire du portrait. Un objectif très lumineux pour moi indispensable (c'est celui que j'utilise le plus) pour un budget inférieur à 200€. Ensuite j'ai revendu mon 18-55 de kit pour otper pour un Tamron 17/50mm 2.8 bcp plus luminuex que le Nikon et très polyvalent. Mais après ma courte expérience si je devais en conseiller un sans hésiter c'est le 50 mm

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
68 avis
Vos opinions sur NIKON
1 débat
En cours...