Notice NIKON D80

Forum NIKON D80

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D80, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/01/2014
à 15:24
Mes photos sont floues depuis 4 jours, j'ai dû le dérégler
Avatar thumb
vivibraco
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour! Pouvez-vous m'aider à le régler? Fonctions de base, Merci

Répondre
Réponse de Avatar1JPG-78, le 08/01/2014 à 18:56
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,
Boitier D80 avec quel objectif? Si c'est le 18-70 de base voici les manipulations possibles et contrôles à vérifier:
Est-ce dans le viseur ou le résultat sur l'écran et sur toutes les images?.
Dans le viseur : régler à votre vue à l'aide de la molette en haut à droite (p. 17 de la notice)
Sur l'objectif : vérifier que votre curseur est sur la position A et non M (p. 32 de la notice) : il se peut très bien qu'en l'ayant manipulé le curseur ait changé de position sans que vous ne vous en soyez aperçu.
Sur le boitier : vérifier la qualité des images si elle est "Basic" modifier en appuyant sur touche "Qual" et tourner la molette au dos du boitier ; je conseille "Fine" ou via le menu : Menu Prise de Vue : Qualité des images (p. 79 de la notice) . Vérifier en même temps la taille, je conseille "Large".
Vérifier le mode autofocus sélectionné sur l'écran de contrôle : AF-A , AF-S ou AF-C (théoriquement quelque soit le mode les images doivent être correctes. Cela dépend des prises de vues que vous avez effectuées. Personnellement je fonctionne en mode AF-S (p.29 de la notice).
Dans le menu Prise de Vue : vérifier Optimisation des images si elle n'a pas été changée (p. 79 de la notice).
Si vous n'obtenez aucun résultats passez par la réinitialisation du boitier : Appuyez pendant plus de 2 secondes sur les touches +/- (dessus du boitier) et AF (dos en bas à droite de l'écran du boitier); cela supprimera tous vos réglages persos (p. 44 de la notice).
Si le résultat est identique, essayez avec un autre objectif pour voir si vous avez toujours vos clichés flous, cela déterminera si cela vient du boitier ou de l'objectif.
Vous pouvez me contacter au 0139655705.
Bonne soirée.
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivibraco, le 09/01/2014 à 10:02
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
C'est le Nikon 18-135
Merci
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPG-78, le 09/01/2014 à 18:00
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir,
Effectuer les mêmes manipulations; avez-vous essayé? Et avez-vous trouvé la réponse?
Bonne soirée
Jean-Pierre

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1vivibraco, le 09/01/2014 à 20:31
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci beaucoup, je crois en effet que c'est mon objectif...et le 2ème est en France, nous vivons une partie de l'année dans un pays très humide, la Rep dominicaine...et ça ne doit pas arranger les choses....
Je verrai donc à mon retour en France...encore merci...
Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
26 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...