Notice NIKON D90

Forum NIKON D90

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

20/02/2017
à 11:56
L'autofocus ne se met plus en route
Avatar thumb
Reb57415
3 réponses
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

J'ai un D90 avec un zoom 18-55.
Lorsque je fais des photos, l'autofocus ne fonctionne plus. Lorsque je suis en mode AF, je ne peux pas prendre de photo.Lorsque je mets l'appareil en mode M, je peux prendre une photo, mais elle est floue...
SOS, je suis en vacances et je ne peux pas prendre de photos...
Merci d'avance pour votre aide?

Répondre
Réponse de Avatar1JACQUES_59, le 20/02/2017 à 16:58
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
question basique , votre batterie est bien chargée
nettoyer également les contacts sur la bague de l'objectif
bonne chance
Jacques

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC1234, le 20/02/2017 à 18:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, J'ai rencontré un problème similaire et comme j'étais au salon nautique, je ne pouvais pas attendre. Pour débloquer la situation j'ai dû "Réinitialiser les réglages perso" : MENU, puis choisir sur la gauche de l'écran le CRAYON et cliquer sur la 1ère ligne du haut "Réinitialiser les réglages perso". Je n'avais plus les réglages de correction des lumières ni d'autres qui m'étaient spécifiques que j'ai dû à nouveau modifier, mais j'avais retrouvé alors toutes les fonctions de base.
Nota : en position "M" le réglage se fait manuellement (je ne dois rien t'apprendre). La roulette du dessus du boîtier, côté gauche, es-t-elle sur la position "Auto" ou "P" (perso, je travaille le plus souvent en "P"). Egalement sur le côté gauche du boîtier, en bas, le petit levier n'es-t-il pas resté sur "M". Ça m'est déjà arrivé ! Bonnes vacances quand même. Cordialement_

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JC1234, le 20/02/2017 à 20:07
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Je viens de télécharger la notice du D90 en pdf sur le site ici http://www.apreslachat.com/notice-manuel/NIKON/D90/28647 car je ne la voyais pas. En espérant que tout le monde puisse la consulter et qu'elle vous soit utile. Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...