Notice NIKON D90

Forum NIKON D90

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON D90, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/06/2014
à 11:37
Utilisation du nikon d 90
Avatar thumb
brovou
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour ,je voudrais pour faire un bon réglage pour une bonne utilisation de mon appareil photo. Que me conseillez-vous? Merci

Répondre
Réponse de Avatar0gepec1, le 28/06/2014 à 17:43
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Je ne saurais vous conseiller tel ou tel autre paramétrage pour telle ou telle photo car cela change déjà en fonction du sujet, puis de l'éclairage à disposition, puis de l'objectif choisi (et j'en passe) puis de ce que "Vous" souhaitez comme résultat.

C'est difficile à dire comme ça sans savoir ce vous voulez faire comme genre de photo surtout pour " l'utilisation en mode manuel" dont cet appareil est principalement destiné.

A savoir que vous avez toutefois et en premier la fonction "tout automatique" qui donne d'excellents résultats selon la plupart des cas de figure de prise de vue.
Voir notice (nombreuses explications très accessibles sur le sujet)

Et puis...il y a aussi la prise en main en "mode manuel"...pour faire "d'autres photos"
Là ça change un peu. Mais ce n'est pas réservé aux élites!!
Si vous voulez l'utiliser il faudra s'armer de beaucoup de patience pour lire la notice sur les innombrables possibilités de cet appareil. Mais pour bien les comprendre il vous faudra parfois être un peu initié à ce jargon.


Bref, si vous débutez dans la photo et que celle ci vous passionne autant que nous, je vous recommande vivement de vous rapprocher de journaux de vulgarisation tel que
"Le Photographe" ou "Chasseur d'image" ou autre pour un début en douceur et pour vous familiariser à ce jargon un peu particulier. (la photo c'est aussi un métier)
Mieux: inscrivez-vous à un club si vous en avez la possibilité!

La photo, c'est pas compliqué!
1) Un peu de technique, beaucoup de passion,
2) Et après, surtout de votre âme. Les plus belles photos seront celles venues de...Vous!

Bon courage, bonnes photos.
Très cordialement,
Pierre

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
58 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...