Notice NIKON FE2

Forum NIKON FE2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON FE2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

30/12/2013
à 16:34
Obturateur
Avatar thumb
cyclonaute
12 réponses
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour! l'obturateur de mon NikonFE2 ne fonctionne plus que sur la position M250 de la molette des vitesses sur les autres vitesses il se ferme et reste bloqué !!pour le débloquer je tourne la molette sur M 250 et s'ouvre !!Avez vous une explication?et une solution???merci

Répondre
Réponse de Avatar1chris6700, le 01/01/2014 à 11:51
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Il s'agit d'une question d'alimentation.
Les piles sont probablement usées.
La vitesse M250 est une vitesse mécanique qui permet à l'appareil de fonctionner sans pile.
Bonne année 2014.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1mezzoforte, le 01/01/2014 à 12:43
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Ma première réaction logique est que les piles sont hors service.
La vitesse M250 signifie entre autre "manuel 250" soit la possibilité d'utiliser le boîtier en absence de piles à la vitesse 250.
Bien à vous.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 01/01/2014 à 18:41
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

je vous remercie mais les piles sont neuves la référence des piles correspond au Nikon fe2 bouton oxide argent 357/303/sr44 un détail m'intrique le miroir se lève et reste coincé en haut de la chambre pour l'abaisser je tourne la molette de vitesse sur m250 et je pense que le problème vient du sélecteur(molette) de vitesse!, avez vous une solution? en vous remerciant.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris6700, le 02/01/2014 à 07:38
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
0

Je persiste à croire à un problème d'alimentation.
La cellule fonctionne-t'elle?
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 02/01/2014 à 13:38
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

les piles sont neuves bien placées le plus en haut la cellule ne fonctionne pas il doit y avoir un défaut de contact mais où ?tout ce qui est mécanique fonctionne normalement la petite barrette(cellule) reste dans le bas l'autre indiquant la vitesse est OK!!donc je suis d'accord avec crist 6700 à savoir un problème d'alimentation mais qui ne provient pas des piles!! je ne sais pas comment se présente une cellule si ça se remplace?MERCI

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris6700, le 02/01/2014 à 16:18
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Ce n'est pas la cellule qui est en cause, mais bien l'alimentation.
Avez-vous vérifié la propreté des contacts?
Les piles touchent-elles bien les contacts?
Avez-vous vérifier la charge des 2 nouvelles piles?
J'ai remplacé récemment les 2 piles de mon FE2 et comme il ne fonctionnait toujours pas, j'ai vérifié la charge des 2 nouvelles piles; il y en avait une complètement vide !!!
Après l'avoir à nouveau remplacée par une neuve avec charge, il fonctionnait correctement. Sinon, avec un Olympus OM1, j'ai déjà eu un cable désoudé sous la semelle au départ du logement de la pile.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 04/01/2014 à 16:05
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour chris
SURPRISE une pile des 2 piles bouton m'a explosé dans les doigts!!!(pas de mal) a force de les enlever et les remettre dans le petit logement en plastic j'ai peut etre mis un + et un - es-ce que cela peut provoquer l'explosion de l'une d'elle?
j'ai commandé mes piles sur amazone;;vendeur::univers discount au prix de 2,87 les 2
la marque duracell blist 2 piles bouton oxyde argent"electronics" 357/303/ SR 44
à ce prix peut-on éspérer de la qualité? je vais acheter 2 autres piles en papeterie ici chez moi et vous tiens au "courant"!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chris6700, le 04/01/2014 à 17:26
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir Cyclonaute,

Ouf, pas de mal pour vous.
Le fait de mettre le + sur le - ne doit pas provoquer l'explosion de la pile.
Elle était probablement défectueuse.
J'attends votre nouvel essai avec de nouvelles piles.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 06/01/2014 à 18:37
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

bonsoir et merci de m'accorder votre temps.
demain j'irai pour les piles et il faut que je vous dise ,j'ai un contact avec une photographe pro dont on peut voir les albums sur facebook !! Bérangère YAR.Elle m'a expliqué qu'à l'endroit où le miroir remonte contre le haut de la chambre, il y a une mousse qui amorti le miroir; Avec le temps ,cette petite bande de mousse se dégrade et forme une petite couche noire collante que j'ai observée es-ce que cela peut nuire au bon fonctionnement du miroir?je change les piles et vous retrouve demain, Merci Bonne soirée?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 08/01/2014 à 12:01
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

essai avec deux nouvelles piles(10 EUROS) rien n'a changé il faut encore que je change la mousse qui amorti le miroir en haut de la chambre. la mousse est noire et collante au toucher!!! le miroir s'y colle un peu!!!est-ce que cela peut l'empêcher de redescendre??le miroir redescent mais sur M 250 seulement (en manuel) décidément ça me parait compliqué !!!!une fois la mousse remplacée si rien n'a changé je pense passer par un réparateur!!! merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1PatrickThemista, le 17/01/2014 à 16:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

salut,
Plies usées, 250e vitesse mécanique..

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1cyclonaute, le 17/01/2014 à 19:19
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Désolé les piles sont impec!!!
c'est aillleurs que le probleme existe !!!!!!
je vais voir le dépositaire de la marque!et vous tiens au courant!!si je peux dire!!!!!!
MERCI

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...