Notice NIKON SB R1C1

Forum NIKON SB R1C1

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON SB R1C1, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

17/01/2014
à 22:29
Nikon r1c1
Avatar thumb
alfornoumba
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Comment bien le régler?

Répondre
Réponse de Avatar1Prestinox, le 18/01/2014 à 16:21
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Hello,

Il faut définir un flash par groupe (A & B par exemple sur le kit de base) et gérer la puissance de cette façon. Ca permet de donner un effet plus naturel ou pas d'effet du tout si A=B.

J'utilise un SB-800 pour le fond que je règle sur le canal C. Au delà, il faut être très riche.

Bonnes photos,

Fabrice

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Franzy2013, le 18/01/2014 à 19:40
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, je n'ai pas encore eut le temps de l'utiliser car je viens d'avoir la "doc "en français.
Désoler, je ne peux pas répondre à ta question.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Prestinox, le 19/01/2014 à 00:18
Expertise expert Utilisateur plus de 5 ans
0

Alors j'ai donné la réponse la plus simple.

Ce qu'il faut éviter avec le kit de base :

- 2 flashs sur le même canal,
- les positionner gauche / droite car ce n'est pas naturel sauf par photo de nuit,
- privilégier les optiques "solides" et surtout celles à focus interne (qui ne s'allongent pas, dont la lentille frontale ne tourne pas.

En de hors de ça, mieux vaut faire des essais en réel avant de poser une question.

J'ai les docs de base en PDF et avant j'utilisais le SB-800 décalé par cordon comme maître pour contrôler aussi les SBR-200. Le contrôleur est d'enfer que j'ai acheté séparément à un prix excellent, c'est top mais dans la photographie d'insectes en vol tout ça ne m'est d'aucune utilité car trop lent. Il me faut des éclairs de 1/50.000éme procurés par des Metz 40MZ en manuel.

En cas de souci, j'ai une expérience du flash de plus de 20 ans, ça peut aider.

Bonnes photos,

Fabrice

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
6 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...