Notice NIKON Super Coolscan 9000 ED

Forum NIKON Super Coolscan 9000 ED

Posez vos questions aux autres utilisateurs NIKON Super Coolscan 9000 ED, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/12/2016
à 09:58
Compatibilité du ed9000,avec windows 10
Avatar thumb
bambula
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, au moment de mettre en route le scanner que je viens de recevoir j'ai deux difficultés : d'abord un message m'indiquant que le port USB de mon PC n'est pas assez puissant, ensuite il semble que Windows 10 ne veuille pas le reconnaître. Y a-t-il des problèmes de compatibilité avec ce système d'exploitation ?

Je précise que je n'ai pas pu installer la carte de contrôle de Nikon car ma carte mère n'a plus de connexion disponible. J'ai donc utilisé un adaptateur USB/IEEE 1394. Un professionnel que j'ai consulté m'a conseillé de faire une tentative avec un ordinateur équipé de Windows XP, mais avant je voulais m'assurer que ça ne marche vraiment pas avec Windows 10.

Merci d'avance si vous pouvez m'aider.
bambula

Répondre
Réponse de Avatar1JuanLucas22, le 05/12/2016 à 15:22
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Suite, rupture de contact.

Je n'ai pas Windows 10. Le mieux à faire c'est de taper les coordonnées de ton appareil et le mot forum. J'ai beaucoup consulté ces forums et ça m'a beaucoup aidé à comprendre. Il ne faut pas négliger sur Mac, plus pointu, car il est utilisé par des pros.
Par ailleurs le logiciel fourni, VUes Scan est très scabreux et ne donne pas de bon résultats. J'ai dû acheter le logiciel Hightail. C'est le fournisseur de ce logiciel qui a dû donner mon courriel à Nikon.

Bon cheminement.

Cordialement JLC

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1linecaroi, le 05/12/2016 à 18:15
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
j'ai conservé mon PC avec Window Vista uniquement pour l'utiliser avec le Coolscan 9000 ED Pro et tout fonctionne parfaitement avec le logiciel Vues can.
J'ai fait l'acquisition d'un Mac et prochainement j'essaierai d'y associer le Coolscan???
Cordialement AP

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JuanLucas22, le 06/12/2016 à 10:19
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour Bambula,

Avec le PC ça marche aussi. tu en as fait déjà l'expérience, mais avec le Mac, on a un meilleur rendu des couleurs, plus réalistes (si c'est un écran Led.) L'avantage avec Mac, c'est que Nikon a privilégié Mac.

Vue Scan, c'est scabreux pour trouver la bonne densité, long et peu ergonomique, d'une part. Si vous êtes doué pour ce type de paramétrage, c'est superbe.. Regarde sur les forum lié à ce problème Nikon coolscan, en intitulant bien ta question. Le logiciel de substitution est le Hightail. e l'avais mal écrit. Il est beaucoup plus simple d'utilisation, une fois qu'on l'a en main. Si j'ai acheté le logiciel Hightail c'est que je n'avais pas de rendus fidèles et j'avais de la difficulté à paramétrer. mais peut être que vous y arriverez.

Bonne route

Cordialement


JL C

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
5 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
5 avis
Aucune opinion sur NIKON
Donner votre opinion sur NIKON
En cours...