Notice NISSAN 350Z

Forum NISSAN 350Z

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN 350Z, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

06/02/2018
à 19:58
Bonjour a tous probleme huile dans les logement de bougies
Avatar thumb
jackbm
3 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour a tous ! j'ai un souci j'ai changer mes bougies et en les démontant j'ai trouver de l'huile dans les logement d'anti parasite que faire merci d'avances et bonne continuation

Répondre
Réponse de Avatar0p.br15645223, le 06/02/2018 à 22:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

tout simple, il faut changer les joints des puits de bougies sur cache culbuteur

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred36556116, le 06/02/2018 à 22:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pareil pour la mienne j'avais un ou deux puits de bougies remplis, rien de catastrophique, c'est le joint de couvre arbre à cames qui fuit un peu, à cette hauteur c'est de l'huile projetée quand le moteur tourne, ça ne "baigne" pas dans l'huile. La bougie chauffe un peu plus et j'ai l'impression qu'elle s'use plus vite mais usure insignifiante si le délai de remplacement est respecté. Je viens aussi de changer celles de ma Laguna II et j'avais le même souci pour deux bougies sur quatre.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0alex54621265, le 08/02/2018 à 08:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bien plus compliqué que cela a remplacé sur un Z... Les joints de puits de bougies sont "moulés" dans le cache culbu. Ne ce détail pas chez Nissan. Il est possible de trouver ces joints, mais ils faudra bricoler le cache culbu d'origine pour pouvoir les remplacés. Sinon solution plus simple, les caches culbu complet avec joint se vendent bien sur ebay pour pas trop chère. De mémoire environ 350€ par cache culbu chez Nissan. Bon courage pour la suite car il faudra aussi prévoir tout les joints pipe d'admission, sacré boulot, une demi journée de boulot sur un VQ35DE et surement plus galère sur un VQ35HR. PS : Attention a ne pas démonter le boitier papillon de la pipe d'admission.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
44 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...