Notice NISSAN ALMERA TINO

Forum NISSAN ALMERA TINO

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN ALMERA TINO, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

23/08/2017
à 11:50
Ventilation intérieure
Avatar thumb
dspo33231122
4 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr,
Je rencontre un problème avec le système de ventilation sur ma Nissan Almera Tino de 2001.
La ventilation se mets en route que très rarement. J'ai essayé de tourner la commande a plusieurs reprises mais rien n'y fait. La ventilation se mets en route de manière aléatoire... Ca ressemble a un faux contact.
Une idée ?
Merci

Répondre
Réponse de Avatar0NadegeB2477, le 23/08/2017 à 13:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Nous avons eu le même problème sur nissan almera de 2001, la ventilation fonctionnait de manière aléatoire jusqu' au jour où elle n'a plus fonctionné du tout. Nous avons alors dû acheter un ventilateur d'occasion que nous avons trouvé dans une casse pour 80 euros et l'avons fait changer (accessible depuis la boite à gants).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JosianeM6362, le 23/08/2017 à 14:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé, je n'ai pas la réponse n'étant pas très bricoleur! j'ai fait le contrôle technique, aucun problème

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dspo33231122, le 23/08/2017 à 21:18
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

merci pour votre réponse, je vais voir pour démonter le ventilateur et le remplacer.
Merci

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0dolo46214163, le 24/08/2017 à 10:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Les problèmes électriques pour un véhicule automobile sont toujours difficiles à identifier ; Cependant, je note dans votre écrit le côté « aléatoire » (que vous mentionné deux fois).
Visiblement, le moteur fonctionne et c’est donc du côté de son alimentation aléatoire qu’il faut commencer par chercher.
Personnellement, dans un premier temps, je rechercherais du côté du fusible : N’y-a-t-il pas de l’oxydation au niveau des 2 cosses qu’il met en contact ?
Dans un second temps, et c’est moins facile car c’est caché, il faudrait aller chercher au niveau des cosses du moteur de la soufflerie. Enlever les cosses et les remettre permet souvent d’enlever les traces d’oxydations.
Si aucune modification ne se fait ressentir, alors là, on rentre dans un phase de prospection plus complexe, car on peut supposer un fil fendu ou détérioré ; Suivre un fil dans une automobile, est difficile …
Voilà la démarche que je suivrais.

Cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
254 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...