Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

08/05/2017
à 18:46
Bruit bizarre
Avatar thumb
micra44
9 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, j'ai une nissan micra essence année 2008. depuis une quinzaine de jour elle fait un bruit bizarre quand je roule : j'entends une sorte de sifflement (semblable à un sifflement de pneu qui se dégongle). Quand je freine , ce bruit s'arrête. je suis très inquiète et je n"ose plus rouler vite.
Autre demande d'aide : comment je fais pour changer un feux de croisement.
merci de votre aide et très bonne fin de WE

Répondre
Réponse de Avatar0PatrickB3739, le 08/05/2017 à 19:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé suis pas ni garagiste ni mécanicien
Allez voir un concessionnaire Nissan
Ou un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pasc21541262, le 08/05/2017 à 19:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour. J'ai une micra de 2005 diesel. J'ai eu une fois un souci de bruit assez sourd en roulant, pas un sifflement. C'était un roulement arrière défectueux.
Pour changer un feu de croisement il faut accéder au feu par le capot. Le derrière se dévisse. Et changer l'ampoule.
Est ce que le bruit ne viendrait pas d'une plaquette qui toucherait le disque de frein ?
Vous pouvez toujours demander à qqn de jeter un oeil.
Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AnnieC5228, le 08/05/2017 à 19:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolée mais je ne possède plus de micra. Et comme je suis nulle en mécanique, j'ai toujours confié ma voiture à un petit garage en qui j'ai toute confiance et qui n'a jamais abusé de ma "naïveté"
Le garage Nissan est beaucoup plus cher que mon garagiste
Salutations

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierretteL9781, le 08/05/2017 à 20:12
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

je fais la même chose que mon prédécesseur, j'ai actuellement un sifflement aussi, c'est la pompe de la direction assistée, c'est très cher et j'attends d'en trouver une d'occasion bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tittittit, le 08/05/2017 à 21:25
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour,
Il faudrait identifier d'où vient ce sifflement. Je pense à un roulement de roue. Sur ma Micra, j'ai eu récemment ce problème. Coût (pièces et main d'œuvre) : 134 € pour une roue.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1micra44, le 08/05/2017 à 22:51
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Merci Tittittit! je crois que vous avez vu juste et je rejoins un peu votre diagnostic car ce léger bruit de sifflement( pas aigu, pas très fort) comme le sifflement d'un pneu crevé (presque un chuchotement) est apparu suite à un accident : j'ai percuté un scooter. Avant cet accident je devais déjà changer mon jeu d'amortisseur avant avec la butée 1 droite et 1 gauche avec les pare-poussière mais je n'ai pas encore fait jusqu'à maintenant. j'espère que nous avons raison car si c'est la pompe de direction comme le dit Pierrette ... c'est pas rigolo du tout !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelV7987, le 09/05/2017 à 20:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
j'ai eu un problème similaire sur ma Micra. Cela provenait du freinage (étrier qui se grippe progressivement). Lors du contrôle technique, j'ai essuyé un refus. Après échange des étriers de frein tout est rentré dans l'ordre ; le contrôle technique, lors de la contrevisite, a validé la réparation. Il vaut mieux réparer sans trop tarder ; un gros problème de freinage intempestif peut immobiliser le véhicule et provoquer des réparations coûteuses. Il faut demander plusieurs devis, il s'agit d'une réparation chère car les pièces ne sont plus fournies par Nissan sur les modèles anciens. En espérant que la facture ne sera pas trop salée. Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0leon64354654, le 10/05/2017 à 10:21
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

BONJOUR ,je pense à un problème de plaquettes de frein qui grincent et des que vous freinez s'arrête.
Quand à l'ampoule voir, feux vert ou autre centre de reparation

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MariedanielleH3027, le 12/05/2017 à 13:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ma Micra essence est de 2013 avec seulement 11000 km mais je n'ai jamais eu ce type de problème

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...