Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2017
à 22:48
Embrayage nissan micra
Avatar thumb
tromme
6 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,

Je ne pensais jamais avoir besoin de ce forum, mais j'aimerais connaitre d'autres avis.
j' ai acheté voici deux ans une Micra 1.2 d'occasion ( 800 km au compteur du premier acheteur décédé) maintenant j'ai 26000km et je rencontre de plus en plus de problèmes avec l'embrayage : sans raison, lorsque je suis à l'arrêt, exemple à un carrefour, je ne sais plus passer la 1ère, ni la marche arrière.... une autre fois, j'ai voulu changer de vitesses dans une descente et là aussi, impossible de passer une vitesse. Ce problème est récurrent, et j'ai maintenant "peur" chaque fois que j'utilise mon véhicule. Je suis allée le signaler à mon garage Nissan, qui est au courant de ce cas, le système a été revu par le garagiste... graissage et essai à plusieurs reprises de mon véhicule, mais rien n'est apparu au moment de l'essai. SI VOUS AVEZ RENCONTRE ce cas, pouvez vous me dire ce qui a été envisagé afin de remédier à ce type de panne imprévisible.
Il faudrait que j'appelle mon garagiste lorsque la panne survient, mais le temps qu'il se déplace pour constater, le problème aura disparu...VU que mon véhicule a maintenant 3 ans, je pense avoir droit à une garantie de Nissan (3ans ou 100000km)
Merci à vous de me faire part de votre expérience éventuelle.

Répondre
Réponse de Avatar0ClaudeB3119, le 06/07/2017 à 05:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

N'ayant pas été confronté à ce problème, je ne peux pas apporter une aide.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0BrigitteB2528, le 06/07/2017 à 07:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Je n'ai aucun problème avec ma Micra qui me donne toute satisfaction. Désolé de ne pouvoir vous aider.
Cordialement.
Patrick Bonnefond

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarcelcH6592, le 06/07/2017 à 07:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé
Micrà 2 ans même modèle 22 000 km pas de pb pour le moment
Pas celui-là en tout cas

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mora31315225, le 06/07/2017 à 10:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai parfois des problèmes pour passer la marche arrière mais pas au point de m'inquiéter. Je n'ai jamais eu d'autres soucis avec mes autres vitesse donc je ne peux pas vous renseigner plus.
J'espère que vous allez trouver une solution !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ArnaudM9619, le 06/07/2017 à 16:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je suis propriétaire d'une micra 1.2 16v 80cv de 2005. Elle a maintenant 100000 kms et je n'ai pour l'instant eu aucun problème avec l'embrayage.
Pour moi, soit il s'agit d'un défaut du véhicule et dans ce cas la garantie Nissan doit fonctionner, soit la voiture avait bien plus de kilomètres que ce que le vendeur vous a dit lors de votre achat et le compteur avait été trafiqué, soit la personne qui la possédait avant vous faisait énormément "cirer" l'embrayage à chaque démarrage ou manoeuvre et l'a prématurément usé.
Pour vérifier son usure, placez-vous sur un terrain plat, enclenchez la troisième et essayer de démarrer normalement. Si le moteur cale l'embrayage est bon, sinon cela veut dire qu'il patine et là, vous êtes bon pour le changer.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0rgan65265522, le 06/07/2017 à 22:33
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Problème jamais rencontré sur ma voiture désolé

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...