Notice NISSAN Micra

Forum NISSAN Micra

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Micra, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/07/2017
à 21:00
Impossible de tourner la clef dans le neiman
Avatar thumb
JJNATH
21 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
17

Bonjour, Nous avons acheté une NISSAN MICRA diesel de 2003, mon mari et moi avons beaucoup de difficultés à tourner la clef dans le neiman au démarrage, on doit s'y reprendre en plusieurs fois avant d'arriver à la tourner pour démarrer et ça nous prend quelquefois un quart d'heure avant de pouvoir partir. Le vendeur nous dit que c'est nous qui ne savons pas le faire. Est ce que quelqu'un a déjà le même soucis et pouvez vous nous dire d'ou vient ce soucis ? merci

Répondre
Réponse de Avatar0dani65214554, le 05/07/2017 à 21:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour je suis désolée mais la conductrice de cette voiture est partie au Vietnam ce matin. Pour 3 semaines et je ne suis pas en mesure de répondre. Je pense qu'elle nous aurait parle d'un problème de cette sorte tout de même. Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylviaO7541, le 05/07/2017 à 21:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonsoir. J'ai une micra de 2004. Il a raison, c'est un tour de main à avoir. La première fois que j'ai voulu démarrer, j'ai eu le même problème. Et depuis 10 ans que je l'ai, plus aucun souci. D'ailleurs, vous n'avez pas besoin de la clef pour démarrer, il suffit de l'avoir près de vous, même dans le sac à main. La technique, c'est un peu comme si on ouvre une bouteille de destop. Il faut appuyer sur le frein. Et en même temps, enfoncer et tourner le bouton. Courage et patiente.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylviaO7541, le 05/07/2017 à 21:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Et en même temps, appuyer sur le petit bouton noir du neiman

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0IsabelleM6668, le 05/07/2017 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir moi aussi j'ai eu des problèmes avec le neiman apparemment ç récurant mais attention les garages vont vouloir vous réparé n import quoi moi j ai revendu ma voiture en l état

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickV2447, le 05/07/2017 à 21:53
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, si j’étais vous, je demanderai au vendeur de la faire démarrer devant vous, pour vérifier si il y arrive

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fred11646325, le 05/07/2017 à 21:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
NISSAN Micra 2012 essence avec 15000km.
Panne: démarreur + embrayage à revoir devis
990€!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1flobia, le 05/07/2017 à 22:06
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir. J'ai une micra de 2006 et j'ai ce problème aussi. Surtout lorsque ce sont des autres personnes qui utilisent ma voiture. Personnellement cela m arrive de temps en temps mais je crois que j ai le coup de main et je la démarre rapidement. Le garagiste m avait dit que ç est une pièce à changer. Je ne ai jamais changé car cela ne me dérange pas plus que ça.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0myri36112412, le 05/07/2017 à 22:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, même problème avec une essence 2004 - le garage a changé le neiman, mais j'ai vu ce problème sur plusieurs forum.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieL1880, le 05/07/2017 à 22:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, pas normal il faut absolument changer de pièce, le nemann peut apparaître anodin mais si vous calez quelque part et vous avez ce problème en même temps c'est pas terrible, risque blocage volant pas sûr, en tout cas faut changer

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0EricP9636, le 05/07/2017 à 22:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir,
Bien compris votre problème. J'ai eu une Nissan micra assez longtemps, ça m'est arrivé aussi, et obligée de retirer la clé et d'essayer plusieurs fois, je tournais parfois le volant en même temps pour débloquer, mais c'est un problème que j'ai également rencontré. Est-ce les clés d'origine, ça peut aussi jouer. La mienne était ancienne je l'ai gardée longtemps. Bonne voiture, mais c'est un problème qui existe, effectivement, je confirme. Ça ne pourra pas vous aider mais je tenais à vous en faire part. Bonne soirée. Cordiales salutations.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PhilippeS2744, le 05/07/2017 à 22:45
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

désolé je ne peux vous répondre sur ce point car le modèle que je possède est une essence de fin 2012. Je peux seulement vous signaler que je rencontre aussi des problème de blocage au niveau du neiman. Il faut légèrement tourner la direction pour libérer le verouillage.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1jimitom, le 05/07/2017 à 23:07
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
6

Bonjour. Nous avons eu ce problème. Un petit ( léger) coup de dégripant sur le neiman a réglé le problème. Souhaitant que ça puisse vous aider. Bonne route.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AndreM1484, le 06/07/2017 à 08:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
NOus avon eu le problème, c'est la clé, nous avons changé de clé et c'est bon...

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AmelieB4194, le 06/07/2017 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

notre micra est de 1998 nous n'avons jamais eu aucun problème jusqu'à présent

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MichelA8584, le 06/07/2017 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Personnellement, je n'ai jamais eu ce problème. Ni ma femme, ni mes enfants.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PierreA5393, le 06/07/2017 à 14:26
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Avec une Nissan MICRA essence de 1998 nous avons eu dix ans plus tard en 2008 un problème imputable au NEIMAN le moteur s'arretait brutalement et en levant le capot et en le laissan retomber tout redevenait normal. nous n'avons pas attendu mais pour faire admettre au concessionnaire ou ce véhicule avait été acquis neuf, que le problème venait du NEIMAN j'ai du m'y reprendre à deux fois pour qu'il accepte à nos frais bien sur de le remplacer et surtout admettre enfin que le NEIMAN était bien en cause.Dans votre cas,à mon avis c'est le NEIMAN qui est en cause pas le conducteur.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JJNATH, le 06/07/2017 à 18:57
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, nous vous remercions tous de vos réponses. Nous remercions aussi SylviaO7541 pour l'astuce pour démarrer la voiture sans clef, c'est super. Il est vrai que c'est peut être un coup à prendre pour tourner la clef mais ce qui nous surprend c'est que parfois on y arrive du 1er coup et d'autre fois il faut recommencer une dizaine de fois avant d'y arriver et c'est idem sans clef.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylviaO7541, le 06/07/2017 à 23:47
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Et pensez à vérifier si la pile de la clef est encore assez puissante

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari11436666, le 07/07/2017 à 14:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Oui ça arrive qu'on ait besoin d'insister. Bonne journée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0CathyJ4388, le 07/07/2017 à 20:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, personnellement je n'ai pas rencontré ce souci...bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0c.da43142141, le 10/07/2017 à 15:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai déjà eu ce soucis... et c'était mon démarreur, la seule pièce électronique sur la micra 1ère génération. Depuis que la pièce a été changé, elle ronronne à merveille !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
255 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...