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Bonjour,
En roulant parfois l'aiguille descends à zéros et je ressens une secousse .le régime moteur monte et reste à 1500 tours même à l'arrêt . En roulant parfois 5mn après cela redevient normal ( l'aiguille remonte).
Voiture : Nissan murano 05/2008 z50 .Ethanol 100%.
J'aimerais bien savoir où je peux chercher le soucis .
Je précise que cela se produit rarement ....
Merci...
Réponse de camg54616261, le 16/06/2017 à 21:30
Bonsoir,
Envoyer un merci ?J'ai eu le même problème sur mon Murano après 18 mois d'utilisation 100% Ethanol. Le concessionnaire Nissan a fait des investigations qui n'ont rien donné. Du coup, il a débranché le kit éthanol qui perturbait l'injection et m'a conseillé de passer à nouveau à l'essence. Tout est redevenu normal et comme j'étais tombé en panne à un croisement à cause de ce phénomène de régime moteur trop bas, j'ai abandonné l'éthanol puis mon Murano d'ailleurs. Il est probable que le boitier était devenu défectueux... Cordialement.
Réponse de Ericmurano, le 16/06/2017 à 21:35
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Cela ressemble à un problème électrique......
Réponse de chri31146166, le 16/06/2017 à 21:37
Je n'ai pas ce problème et ne vois pas la cause possible.
Envoyer un merci ?Z50 du 12/2007 roulant a l'e10
Réponse de Loic31, le 16/06/2017 à 21:43
Bonjour, avez-vous essayé de rouler uniquement au Sp 95 afin de voir si le pb disparait ?
Envoyer un merci ?Réponse de vo.f31251135, le 17/06/2017 à 10:29
Bjr, je ne roule qu'au GPL et il ne m'est rien arrivé de semblable. À votre place, je changerais vite le "calorstat". Pas cher et peu rapporter gros...
Envoyer un merci ?Réponse de LOOPING13, le 18/06/2017 à 10:09
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je pense effectivement que cela vient du calostra, un ami avait eu le probléme sur son Partner et depuis plus de souci
@+
Réponse de yopcity2017, le 18/06/2017 à 16:20
Bonjour, merci pour votre contribution.
Envoyer un merci ?la 1ère fois que cela est arrivé en Avril j'étais à 100% SP95 .
Ce mois je l'ai déjà deux fois ,pas plus tard qu'avant hier.
Je verrai pour le carlorstat . Pourrais je avoir la bonne référence chez Os...ro ?
Ensuite il faut trouver un bon mécano qui sait de quoi on parle ...
Merci bien
Réponse de yopcity2017, le 18/06/2017 à 19:17
Bonjour,
Envoyer un merci ?Le calorstat est également le thermostat d'eau ?
Il se trouve vers où dans le moteur de la Z50 . ? .Svp .
Merci bien
Réponse de Loic31, le 18/06/2017 à 21:55
Bonjour, oui c'est la même chose, mais je ne suis pas sûr que sur Osc--- vous le trouverez.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de yopcity2017, le 19/06/2017 à 17:33
Merci ,. Avez vous une idée de là où je pourrai l'avoir svp ?
Envoyer un merci ?Réponse de Dom2Q1, le 26/06/2017 à 16:32
Bonjour
Envoyer un merci ?Mon Murano est de 2006 et je roule avec un boitier. Par contre, je roule à 80% d'éthanol. si je vais à 100%, le voyant moteur s'allume et je sens que la carburation n'est pas optimale. De temps en temps je fais un plein à 50-50. Jusqu'à présent, je n'ai pas de soucis en procédant de la sorte.
Espérant vous rassurer.
Réponse de yopcity2017, le 20/07/2017 à 10:41
Bonjour
Envoyer un merci ?Merci pour vos différentes contributions.
J'ai changé le calorstat ou la sonde de température .
Pas de changement . Toujours l'instabilité du régime moteur à froid. et même un broutage, qui me fait passer à plus 120km/h très péniblement.
J'ai donc décidé de débrancher le + et - de mon kit éthanol. Aucun changement et toujours le voyant moteur allumé .
Je suis passé à 55% de Sp 95 et le reste en éthanol . Changement positif au niveau puissance moteur ,léger broutage.voyant toujours allumé . Je précise que je n'ai fait que 3 km avec ce dernier changement . Je verrai d'ici demain ce qu'il en sera.( toujours kit débranché).
Le prochain plein sera du 100% SP 95 pour voir ce que cela va donner...
Voilà en bref où j'en suis avec ma Murano.
Réponse de yopcity2017, le 21/08/2017 à 15:22
Bonjour,
Envoyer un merci ?Je viens donner des nouvelles.
J'ai changé le calorstat , je roule à 100% Sp95 depuis peu . La carburation est optimale par contre j'ai toujours le voyant moteur allumé .
J'ai remarqué que ma prise ODB à un faux contact sérieux ce qui m'emppêche de faire un reset du défaut , même par bluetooch le signal ne passe pas .
Voilà en gros où j'en suis avec ma titine.
Je voudrais savoir si la prise ODB est montée sur une plaquette enfichable ou si c'est soudée sur une carte centrale.?
Merci bien ...