Notice NISSAN Murano

Forum NISSAN Murano

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Murano, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/01/2017
à 20:08
Leger dereglement du ralenti sur murano z50 du au mixte sp98-ethano
Avatar thumb
thierry06bmw
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

vehicule Murano Z50 V6 ESS CVT -234 cv
bonjour,
sur les conseils d'un vendeur de carburant, j ai tenté d'utilisé mon Murano Z50 avec un mélange de 60% de super 98 et 40% d'ethanol pendant plusieurs mois puis en roulant a 90 km/h mon vehicule a emis un bruit d'air (un pshit) , puis s'est mis en securité et a calé, je l ai redemarré difficilement avec du start pilot.
apres cet incident, le témoin moteur s est allumé puis éteint après 50 ou 80 km; ce temoin s 'est rallumé une fois puis éteint a nouveau.
depuis cet incident, je roule au super 98, le moteur fonctionne mais avec un ralenti légèrement irrégulier;
un ami a connecté son ordinateur (toutes marques, non nissan), les infos exprimé était les suivantes :
oxygene sensor B1 -S1 voltage = Max 0.475 Min: 0.395 soit 0.4
oxygene sensor B2 -S1 voltage = Max 0.9 Min 0.74 soit 0.8

aurais je abimé une sonde lamba ou autre chose ?
merci d'avance a tous.

Répondre
Réponse de Avatar1JPGIR, le 03/01/2017 à 20:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Sauf erreur de ma part le Murano utilise du super 95.
Cordialement, JPG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Ericmurano, le 03/01/2017 à 21:28
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour,

Cela m'étonnerait fort car j'ai moi-même longtemps roulé avec un mélange d'éthanol à 50 % sans aucun soucis. Le témoin moteur s'éclaire lorsqu'il y a une mauvaise combustion. Cela ne signifie pas qu'il y a un problème grave, juste une mauvaise combustion à un instant "t". As-tu remplacé tes bougies au moment voulu ? Pour ma part, il m'arrive d'avoir le voyant moteur qui s'éclaire lorsque j'emprunte des routes où il y a des radars tronçons. Le Murano n'est pas vraiment conçu pour rouler à 90 km/h. A cette vitesse là, il s'engorge facilement !....... Dans tous les cas, il y a une procédure simple pour éteindre ce voyant moteur (mise de contact, puis combinaison d'accélérations et de temps de pause moteur éteint). Si le problème est vraiment réel et grave, ce voyant se rallumera aussitôt.a

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1JPGIR, le 03/01/2017 à 21:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
D'accord avec Ericmurano: je roule aussi depuis 3 ans à 50% d'éthanol - sans "boitier" - et cela ne pose pas de problèmes. Par contre j'ai fait changer les bougies (opération bien compliquée, mais salvatrice...) je n'ai plus aucun allumage de témoin carburation, aucun souci de démarrage et profite d'une bonne "pêche" à l'accélération. Je répète: la notice du Murano préconise le SP95. Par contre, rouler à 90km/h à 1200/1300 t/mn est parfaitement accepté par la voiture -boite à variation continue - A cette allure, écouter du bon country!
Essayez un plein de SP95 (le voyant s'éteindra au bout de quelque kms) et voir à changer BOUGIES et BOBINE.
Cordialement et bon courage, JPG.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom2Q1, le 03/01/2017 à 22:30
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir
Je roule à 80% d'éthanol et 20% sans plomb 95E10 depuis plus de 3 ans. J'ai installé un système pour gérer ce mélange mais il y a des gens qui roulent sans. Pour moi, tu devrais remettre du sans plomb 95 pour nettoyer le système car le sans plomb 98 n'est pas fait pour ces moteurs, je crois. Après çà essaye sans système avec les % que j'utilise. Si tu mets trop d'éthanol , le voyant jaune problème moteur va s'allumer. Il suffit de remettre du 95 pour que le voyant s'éteigne après quelques kms ou un moment à l'arrêt.
Mon murano est de 2006.
Espérant t'avoir redonné un peu de moral

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1thierry06bmw, le 05/01/2017 à 16:03
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour,
comme dit précédemment, mon voyant depuis s'est eteint (avec du SP98)
le seul probleme existant est le ralenti irregulier que je voudrais regler .

questions: quel est le % de surconsommation avec votre kit bio-ethanol ?
cdlt?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Dom2Q1, le 05/01/2017 à 19:24
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonsoir

Ma conso est supérieure de 1 à 3 litres/100. Certes, çà peut paraître beaucoup, mais cela dépend du circuit routier, autoroute, ville, conditions hivernales avec le starter auto. Mais comme je trouve de l'éthanol à un prix compris entre 0,4€ et 0,52 (je l'ai même eu à 0,36), la conso supplémentaire ne pose pas de pb à mon porte monnaie, je suis encore gagnant. Je dois aussi changer mon filtre à air. Je ne l'ai pas changé depuis que j'ai acheté la voiture. Il a donc 60 000kms!!!!
Voilà ce que je peux dire sur mon vécu depuis que je roule avec le kit (+ de 3 ans maintenant).

En espérant t'avoir donné les infos que tu souhaitais.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
81 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...