Notice NISSAN Navara

Forum NISSAN Navara

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Navara, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

05/08/2017
à 16:24
Navara np300 d23
Avatar thumb
marco752
3 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, Sur ce modèle NP 300 de fin 2016 190cv BVM Tekna premium en Euro5 sans Adblue, Nissan semble trouver normal qu'il n'y ait ni totalisateur général du kilométrage parcouru, ni affichage de T° extérieure.
Avez vous des expériences similaires et quelles solutions apportées ?? Par avance merci.

Répondre
Réponse de Avatar1Noriec, le 05/08/2017 à 18:29
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour, Désolé de vous contredire, il y a bien un totalisateur général, dont l'affichage se situe en bas de l'écran central, qui s'affiche quand vous avez l'affichage de vitesse horaire digitale; Quand à l'affichage de la température extérieure c'est effectivement une des aberrations, de la version EURO 5, de 2016; je suppose que NISSAN, ne voulait pas modifier le multiplexage du faisceau, pour une fonction, "négligeable" (pour ma part j'ai acheter un kit température inter/exter, à pile, c'est le top, mais je m'en accommode) Cet affichage de la température, est présent maintenant sur les modèles EURO 6,suplémentaires 2017, qui ont cet additif AD Blue, je pense que NISSAN installé cette fonction, température exter, en mème temps qu'il a du installé le réservoir AD Blue, et toutes les fonctionnalités nécessaires, a ces nouvelles obligations de dépollution

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Noriec, le 06/08/2017 à 10:37
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Re Bonjour, Petite précision, quand je parle de l'écran central, je pense à celui derrière le volant,entre le cadran compte tours et cadran kilomètres heures, ça va mieux en le disant; je rectifie pour le kit de température à pile, j'aurai du écrire c'est "pas le top" surtout que j'ai poster le cadran, dans le bac "vide poche" sur la planche tableau de bord, pour ne pas l'arracher pendant des manipulations du GPS ou autres fonctions, en dissimulant le fil excédentaire, du capteur exter, le long du bas de pare brise; question: Avez vous réussi à retrouver l'affichage totalisateur, ce qui n'est pas évident, je trouve la manip des fonctions a l'affichage trop compliqué à mon gout, ce n'est pas assez intuitif! Quand pensez vous? merci de votre réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1marco752, le 08/08/2017 à 09:36
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour et merci pour vos deux remarques, j'apprécie sincèrement votre "contradiction" positive, mais à ce jour je n'en vois toujours pas la concrétisation. J'ai bien l'indication de km de Trajet1 ou de Trajet 2, mais pas de totalisateur général J'ai d'ailleurs procédé à un reset constructeur dans l'espoir de débloquer quelque chose, mais si les trajets 1 et 2 sont bien revenus à zéro, le total général manque encore à l'appel. Je ne me décourage pas, "patience et longueur de temps font plus que force et que rage !" Je me suis donné quelques reset de plus avant de me plaindre chez Nissan !! Il est vrai que l'affichage de fonctions est très orienté "gadgets à la con" avant tout destinés à ce que le conducteur se la joue. Mon Amarok précédent faisait dans le sobre et l'utile en matière d'affichage, avec des indications claires et utiles comme la conso instantanée ou la T° ext, sans fioritures comme cette bande bleue imprécise qui en plus reste en butée à droite sans raison valable! Reste que pour le confort, ça vous change la vie que d'abandonner les ressorts à lame genre diligence !! Une précision venue de Nissan, l'affichage temp serait rendu nécessaire du fait de la possibilité de gel de l'Adblue !! Les autres peuvent aller se brosser et rester chez eux en hiver !! Merci encore pour vos "contradictions", je vous dirai si j'obtiens un jour cet affichage km total.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
301 avis
Vos opinions sur NISSAN
3 débats
En cours...