Notice NISSAN Note

Forum NISSAN Note

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Note, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/03/2015
à 08:06
Demontage de phare
Avatar thumb
MarcLemoine
1 réponse
Expertise non renseigné Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour je cherche un schema dedémontage phare gauche sur NISSAN NOTE 1.5 DCI 86cv LIFE. merci

Répondre
Réponse de Avatar1francky07, le 28/03/2015 à 22:54
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonsoir,
Devant changer mes deux phares avant, j'ai bien cherché et il n'existe pas de schéma. Par contre, je peux vous indiquer la phase à suivre :
- le phare est fixé par quatre vis : deux visibles et deux "cachées" sous le bouclier.
- Attention !! penser à débrancher les connexions "phares, antibrouillard..."
- Enlever les deux roues avant et dé-clipser les passages de roues (prévoir pièces de rechange car les clips peuvent se casser au démontage)
- on a ensuite accès aux vis de fixation du bouclier avant (car il faut l'enlever !!!!!)
- après avoir dévissé les deux vis hexagonales de chaque côté (sous le passage de roue), retirer prudemment le bouclier (il y a également des agrafes blanches qui le maintienne aux ailes avant, il faut prévoir également des pièces de rechange car ces agrafes sont très fragiles).
- le phare est maintenant accessible, il faut ôter les quatre vis, mettre le phare neuf et faire l'opération inverse.
j'ai fait cette opération en plus d'une heure avec mon beau-père ancien mécano... prévoir au moins ce laps de temps !!!
Bon courage, en espérant vous avoir été utile !!!!
Pour les pièces de rechange (clips passage de roue et agrafes bouclier, je suis allé chez Nissan et feu vert)
Bonne soirée

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...