Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème:
Il y a environ trois semaines mon véhicule,une Nissan NOTE 1.5 DCI ,85 CV ,mise en circulation le 05/10/2007 ,140000 kms tombe en panne.
Le véhicule est alors remorqué à un garage nissan.
Le garage effectue alors un diagnostic : la pompe a injection s'est cassé,il faut donc la changer avec la pompe à eau...
Voici le devis: pompe à eau :113.6 euros ; kit de distribution :129.27 euros; pompe à injection: 503.22 euros et main d'oeuvre: 4.5 h :324 euros ..soit un total de 1356 euros.
Il m' a été assuré que la voiture serait remise en état de marche à la suite de ces réparations.J'accepte donc le devis et un chèque de 500 est leur est remis pour effectuer les réparations.
Le garage me rappelle ensuite pour me dire que les réparations ont été effectuées mais que la voiture n'est pas en état de marche et qu'il faut maintenant rajouter 1600 euros(2e devis)! Soit un total de 3000 euros:La pompe en se désagrégeant a mis de la limaille dans les injecteurs...Il faut donc changer maintenant les 4 injecteurs, la rampe à injection et le filtre à gazole.
Vous pouvez comprendre mon indignation : je dois m'acquitter de 850 euros pour un véhicule qui ne fonctionne pas sachant qu'il y a eu à mon sens une erreur de diagnostic et de devis au départ....La première chose à faire me semble t il avant de changer une pompe à injection étant de vérifier au préalable si les injecteurs ne sont pas abimés...sinon les réparations ne servent à rien .
Je n'aurais pas accepté le devis sachant que le montant des réparations s'élevait à 3000 euros. (ma voiture ne devant guère être plus coté à l'argus).Qu'en pensez vous?Cette situation vous est elle déjà arrivée? dois je payer la totalité du premier devis? Je vous remercie pour vos conseils!
Réponse de randonnee0, le 15/07/2016 à 19:02
Ils doivent assumer leur erreur de diagnostic.
Envoyer un merci ?Donc tout réparer et en rester au 1er devis
Réponse de tatas34, le 15/07/2016 à 19:41
http://www.avocats-auto.org/aaa/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/
Envoyer un merci ?Réponse de MarieblancheG9637, le 15/07/2016 à 19:43
Ils doivent assumer sinon faites venir un expert
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de samu77, le 15/07/2016 à 19:52
Merci pour ta réponse! Je doute cependant qu'ils acceptent ...les négociations risquent d être difficiles!
Envoyer un merci ?Réponse de MohamedS9332, le 15/07/2016 à 20:25
C'est trop cher allée voir un mécano qu'il sont dehors ça va vous revenir beaucoup moins cher et il sont bon !
Envoyer un merci ?Réponse de JeanE8726, le 15/07/2016 à 21:16
Désolé je sais pas quoi vous dire,normalement ils doivent assumer sinon prendre un avocat et ça va traîner
Envoyer un merci ?Réponse de FilippoC3641, le 15/07/2016 à 23:02
Salut je suis italien exquesez pour les fotes. moi oussi j eu des probleme mais avec une voiture nefe meme modele avec un defo de fabrication jamais reselu le probleme .On Nas eu des probleme avec Nissan France pourlensan on Nas toujours la memme voiture
Envoyer un merci ?Réponse de SylvieR4040, le 16/07/2016 à 00:04
oh mince ça voulait pas imprimé ,du coup j'ai appuyé plusieurs fois ,je sais pas effacer!!!
Envoyer un merci ?Réponse de RobertH5781, le 16/07/2016 à 00:43
Bonsoir unfortuné.
Envoyer un merci ?Je suis désolé de ce qui vous est arrivé. Le devis pour les réparations est évidement supérieur de la valeur de votre voiture. Il est peut-être prudent de chercher d’autre devis des garagistes petites entreprises indépendantes. Plus probable d’obtenir de bonne diagnostique et de devis meilleur marché. Moi, je n‘ai pas d’expérience des problèmes avec ma Nissan, puisque elle n’a que 18 mois. Comme je suis écossais, je m’excuse des erreurs grammatiques possibles.
Cordialement,
Robert Hamilton
Réponse de samu77, le 16/07/2016 à 09:28
Merci pour votre réponse!
Envoyer un merci ?Réponse de tu sauras pas, le 17/07/2016 à 09:35
bonjour
Envoyer un merci ?techniquement parlant, je ne pourrais vous aider , mais si vous ne vous en sortez pas , renseignez vous auprès de votre assurance, automatiquement dans votre contrat, vous avez droits a avoir un expert en ligne ou par mail pour vous donner tout vos droits
j'espère que vous arriverez a quelque chose de concrets
cordialement