Notice NISSAN Note

Forum NISSAN Note

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Note, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

15/07/2016
à 18:38
Erreur de diagnostic initial dans un garage nissan
Avatar thumb
samu77
11 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour à tous!
Je vous expose mon problème:
Il y a environ trois semaines mon véhicule,une Nissan NOTE 1.5 DCI ,85 CV ,mise en circulation le 05/10/2007 ,140000 kms tombe en panne.
Le véhicule est alors remorqué à un garage nissan.
Le garage effectue alors un diagnostic : la pompe a injection s'est cassé,il faut donc la changer avec la pompe à eau...
Voici le devis: pompe à eau :113.6 euros ; kit de distribution :129.27 euros; pompe à injection: 503.22 euros et main d'oeuvre: 4.5 h :324 euros ..soit un total de 1356 euros.
Il m' a été assuré que la voiture serait remise en état de marche à la suite de ces réparations.J'accepte donc le devis et un chèque de 500 est leur est remis pour effectuer les réparations.
Le garage me rappelle ensuite pour me dire que les réparations ont été effectuées mais que la voiture n'est pas en état de marche et qu'il faut maintenant rajouter 1600 euros(2e devis)! Soit un total de 3000 euros:La pompe en se désagrégeant a mis de la limaille dans les injecteurs...Il faut donc changer maintenant les 4 injecteurs, la rampe à injection et le filtre à gazole.
Vous pouvez comprendre mon indignation : je dois m'acquitter de 850 euros pour un véhicule qui ne fonctionne pas sachant qu'il y a eu à mon sens une erreur de diagnostic et de devis au départ....La première chose à faire me semble t il avant de changer une pompe à injection étant de vérifier au préalable si les injecteurs ne sont pas abimés...sinon les réparations ne servent à rien .
Je n'aurais pas accepté le devis sachant que le montant des réparations s'élevait à 3000 euros. (ma voiture ne devant guère être plus coté à l'argus).Qu'en pensez vous?Cette situation vous est elle déjà arrivée? dois je payer la totalité du premier devis? Je vous remercie pour vos conseils!

Répondre
Réponse de Avatar1randonnee0, le 15/07/2016 à 19:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ils doivent assumer leur erreur de diagnostic.
Donc tout réparer et en rester au 1er devis

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tatas34, le 15/07/2016 à 19:41
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

http://www.avocats-auto.org/aaa/la-responsabilite-du-garagiste-reparateur/

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarieblancheG9637, le 15/07/2016 à 19:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ils doivent assumer sinon faites venir un expert
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samu77, le 15/07/2016 à 19:52
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour ta réponse! Je doute cependant qu'ils acceptent ...les négociations risquent d être difficiles!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MohamedS9332, le 15/07/2016 à 20:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est trop cher allée voir un mécano qu'il sont dehors ça va vous revenir beaucoup moins cher et il sont bon !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanE8726, le 15/07/2016 à 21:16
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Désolé je sais pas quoi vous dire,normalement ils doivent assumer sinon prendre un avocat et ça va traîner

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FilippoC3641, le 15/07/2016 à 23:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Salut je suis italien exquesez pour les fotes. moi oussi j eu des probleme mais avec une voiture nefe meme modele avec un defo de fabrication jamais reselu le probleme .On Nas eu des probleme avec Nissan France pourlensan on Nas toujours la memme voiture

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SylvieR4040, le 16/07/2016 à 00:04
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

oh mince ça voulait pas imprimé ,du coup j'ai appuyé plusieurs fois ,je sais pas effacer!!!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RobertH5781, le 16/07/2016 à 00:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonsoir unfortuné.

Je suis désolé de ce qui vous est arrivé. Le devis pour les réparations est évidement supérieur de la valeur de votre voiture. Il est peut-être prudent de chercher d’autre devis des garagistes petites entreprises indépendantes. Plus probable d’obtenir de bonne diagnostique et de devis meilleur marché. Moi, je n‘ai pas d’expérience des problèmes avec ma Nissan, puisque elle n’a que 18 mois. Comme je suis écossais, je m’excuse des erreurs grammatiques possibles.
Cordialement,
Robert Hamilton

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1samu77, le 16/07/2016 à 09:28
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Merci pour votre réponse!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1tu sauras pas, le 17/07/2016 à 09:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour
techniquement parlant, je ne pourrais vous aider , mais si vous ne vous en sortez pas , renseignez vous auprès de votre assurance, automatiquement dans votre contrat, vous avez droits a avoir un expert en ligne ou par mail pour vous donner tout vos droits
j'espère que vous arriverez a quelque chose de concrets
cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...