Notice NISSAN Note

Forum NISSAN Note

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Note, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

03/08/2017
à 19:52
Voyant panne moteur orange allumé
Avatar thumb
nat68000
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour
le voyant panne moteur orange s'est allumé.Je suis allée voir le concessionnaire nissan qui m'a dit que c'était du à l'huile qui était un peu sale et qu'il fallait faire la vidange. Ma voiture est encore sous garantie(je l'ai acheté en occas) et ma vidange n'est prévu que dans 8000km. Il m'a enlevé le voyant le matin lors de mon passage et qui s'est rallumé l'après-midi, cela fait maintenant 4jours et la il vient de s'éteindre tout seul. J'ai rdv pour une vidange lundi...mais je trouve cela un peu bizarre...merci pour votre retour.

Répondre
Réponse de Avatar0DavidJ3328, le 03/08/2017 à 20:15
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Si la voiture est toujours sous garantie,il faut la passer à la valise prise obd.je n'ai jamais entendu parler d'une huile usagé provoquer ce genre de problème.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1titimb973, le 03/08/2017 à 20:34
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Il faut vraiment faire un diagnostic avec la malette car moi j'ai eu ça par intermittence et c'était la pedale d'accélérateur

Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0moni61331461, le 03/08/2017 à 20:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, quel forme le logo.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0lgob22545462, le 03/08/2017 à 20:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Je n'ai pas encore eu ce problème avec mon véhicule. J'en suis à 17000km sans vidange.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FrancoiseL7128, le 03/08/2017 à 21:10
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonsoir,

EST-CE que c'est une voiture diesel ? car ça peu être le filtre à particule ? vous ne roulez pas assez si c'est un diesel ? Françoise

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MadiC1192, le 03/08/2017 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un modèle de quelle année? Après ça ne me surprend pas vraiment si c'est une diesel. A l'achat de la mienne, le garagiste à fait le vidange et pourtant je dois rajouter de l'huile tous les 20 000km. J'étais tombé sur un garagiste transparent qui m'avait prévenu que ça a tendance à consommer un peu trop d'huile. Si tu es encore dans la période de garantie je te conseille te passer par le garage qui t'as vendu le véhicule pour qu'il puisse le constater.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MadiC1192, le 03/08/2017 à 21:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est un modèle de quelle année? Après ça ne me surprend pas vraiment si c'est une diesel. A l'achat de la mienne, le garagiste à fait le vidange et pourtant je dois rajouter de l'huile tous les 20 000km. J'étais tombé sur un garagiste transparent qui m'avait prévenu que ça a tendance à consommer un peu trop d'huile. Si tu es encore dans la période de garantie je te conseille te passer par le garage qui t'as vendu le véhicule pour qu'il puisse le constater.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0mari26642244, le 03/08/2017 à 21:44
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Pas de pb pour le moment à 80000kms

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1chrisjus, le 03/08/2017 à 22:08
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour, si en plus du voyant vous avez des pertes de puissance, sur les modèles diesel, c'est un défaut connu de catalyseur qui s encrasse anormalement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PaulineF4579, le 03/08/2017 à 22:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu le même problème et le voyant a disparu tout seul lorsque j'ai fais le plein d'essence de ma voiture.
Le concessionnaire m'a dit que c'était juste un défaut de capteur d'où le voyant orange. Depuis il n'est jamais réapparut.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0PatrickR1355, le 03/08/2017 à 23:29
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bjr
Jamais vue sur Nissan maiS je sais que chez opel'verifier ampoule freins

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0OdileG6324, le 03/08/2017 à 23:34
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Demandez obligatoirement un compte rendu détaillé de leur intervention et une prolongation de garantie.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VanessaP4662, le 03/08/2017 à 23:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ca fait plus d'un an que j'ai un voyant moteur rouge qui s'eclaire et éteind quand il veut :-( avec mon garagiste qui a la valise on ne comprend rien, mon huile est ok ..... vive l'éléctronique :-(

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GerardC5388, le 04/08/2017 à 06:48
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
J'ai eu aussi ce genre de problème après un contrôle technique et peu de temps après une vidange. J'ai rajouté un peu d'huile moteur. Le voyant s'est remis au vert. Je n'ai plus eu de problème, il n'y a peut être pas besoin de faire de vidange complète.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AgnesG2082, le 04/08/2017 à 08:14
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour
désolé mais moi, je n'ai pas encore eu ce problème. J'ai une note essence de24000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanpaulB3994, le 04/08/2017 à 08:31
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

il faut faire vidange et filtres
ok

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DidierD6030, le 04/08/2017 à 11:03
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

ceci est un voyant d alerte pour vous avertir que le kilométrage de la prochaine visite est bientot atteint.. A LA SUITE de cette visite cette alerte va disparaitre .En un mot pas de souci ok !!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0FranceF2399, le 04/08/2017 à 11:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Désolé je ne vois pas d'où cela peut venir, j'espère simplement que cela c'est arrangé pour vous...

Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Davymoundelet, le 09/08/2017 à 17:17
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai eu ce problème et chez plusieurs techniciens les diagnostics était toujours divergents! Depuis, deux mois tout est revenu à la normale tout seul!

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
3 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
266 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...