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Bonjour à tous les amateurs de mécanique 4x4, j'ai un Path de 11/2005 version SE avec une clim bi-zone devant et une autre derrière. Elle fonctionne bien mais pas le chauffage. J'ai regardé tous les fusibles je pense. Il y aurait-il une astuce?
Merci pour votre attention portée à mon problème.
Réponse de SebCDI, le 10/11/2014 à 16:14
Bonjour. Deux solutions, la premeière est un simple décrassage en passant l'aspirateur sur le capteur de la température de clim, petite grille située à droite en dessous du volant, à hauteur de genou. Si cela ne suffit pas, il est possible que la sonde soit à changer car il paraît qu'elle vieillit mal. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de shisoku, le 10/11/2014 à 16:58
Bonjour et encore merci pour la réponse mais où se situe cette sonde? Je vais regarder au niveau de la petite grille et je donnerais la solution trouvée. Merci
Envoyer un merci ?Bonne route
Réponse de SebCDI, le 10/11/2014 à 17:47
Derrière cette petite grille, vous devriez apercevoir un mini-ventilateur. Devant, avec des yeux de chat, on ditingue une sorte de capteur un peu sombre, qui est la "tête" de la sonde. La pièce à changer, en cas de besoin, se trouve sous le capot dans lequel est percée cette grille.
Envoyer un merci ?Réponse de sambou fred, le 10/11/2014 à 20:34
bonjour,pour le chauffage,pense aussi à vérifier le fonctionnement de la vanne permettant l'acheminement de l'eau chaude du moteur dans le radiateur interieur de l 'habitacle sous le tableau de bord , merci.
Envoyer un merci ?Réponse de amirsorento, le 11/11/2014 à 13:15
Change la position du capteur sous le volant il y'a un post avec photo sur se sujet
Envoyer un merci ?Réponse de shisoku, le 11/11/2014 à 15:00
Bonjour à tous ceux qui m'on répondu, je vais mettre en valeur vos réponses et je vous donne de mes nouvelles dès que je peux mettre le nez dedans. Bricoler sur un parking n'est pas toujours sans repos. Je tiens à vous remercier. Dès que c'est fait je donne la solution, promis. Merci encore
Envoyer un merci ?Réponse de shisoku, le 11/11/2014 à 19:08
Bonsoir, cette fois, j'ai démonté le dessous du tableau de bord conducteur et j'ai trouvé la sonde que j'ai dépoussiéré et démonté. Le ventilateur tourne bien lorsque je mets le chauffage et s'arrête lorsque j'arrête le chauffage mais sans résultat. Toujours pas de chauffage. Devant le ventilateur il y a comme une led noir qui ne s'allume pas mais j'ai l'impression que c'est deux pattes soudées à la cire. Si c'est une led, elle est morte?
Envoyer un merci ?Pour le circuit d'eau chaude, j'ai regardé sous le capot, le seul circuit qui pose "problème" se situe derrière l'habitacle passager. Un tuyaux chaud et un froid Mais je n'ai pas trouver autre chose. Le radiateur à l'intérieur de l'habitacle est passager ou conducteur? Merci pour votre collaboration à tous? Super, j'avance quand même, à froid mais j'avance
Réponse de jeff66600, le 13/11/2014 à 18:47
Bonjour,
Envoyer un merci ?As tu de l air qui sort de ton chauffage ou pas du tout? et si oui si ce n est que de l air froid ,regarde le thermostat qui peut etre défectueux et donc qui ne souvre plus et ne laisse pas circuler le liquide de refradissement dans le circuit chauffage.
Réponse de shisoku, le 14/11/2014 à 14:27
Bonjour, je n'ai effectivement que de l'air froid. Ce thermostat se situe où? Merci de ta contribution. Je n'ai pas trouvé le radiateur car je suppose qui est sous le tableau de bord mais dans la partie moteur ce qui nécessite la dépose des plaques de protections.
Envoyer un merci ?Merci encore pour ta réponse. ça avance!
Réponse de jeff66600, le 16/11/2014 à 20:06
Bonsoir,
Envoyer un merci ?Oui si tu n as que de l air froid il y a de forte chance que ce soit le thermostat qui est mort ,essaie de regarder si tes durites chauffage sont chaude ou pas,ca te permettra de savoir si ca circule ou pas.
Réponse de shisoku, le 17/11/2014 à 13:58
Bonjour et encore merci pour ta réponse. Mon revendeur du 4x4 que j'ai contacté m'a recommandé de faire un diagnostique électronique du système de chauffage et même si elle n'est pas garantie, il le prend à sa charge. Ca c'est du service après vente! Je vous tien au courant du résultat si jamais ça devait arriver à un autre.
Envoyer un merci ?Réponse de sambou fred, le 22/11/2014 à 17:20
bonjour, merci de me tenir informer
Envoyer un merci ?Réponse de shisoku, le 23/11/2014 à 15:28
Bonjour, à tous et à tout ceux qui ont participé à cette recherche de panne. En fait le circuit n'était pas purgé et de l'air se trouvait en haut du circuit au dessus du vase d'expansion. Une piece défectueuse permettant de réguler la pression de l'eau a été shunté avant l'achat et ça a fait péter le joint de culasse. Le garage qui m'a vendu le 4x4 me prend tout en charge, transport compris de Fontainebleau en haute Saône. Si l'on ajoute de l'eau et faisons la purge, ça pisse au vase d'expansion! c'est pourquoi il y a toujours de l'air si le joint de culasse n'est pas changé. Le 4x4 part pour la haute Saône mardi.
Envoyer un merci ?Merci pour vos conseils, je ne me rappel plus le nom de la pièce située devant en inox qui contribue à réguler la pression je crois. RGE?
Réponse de shisoku, le 22/01/2015 à 13:10
Bonjour, le garage en question est "Le Mercier" à Gray en haute-Saône. Il a remplacé le joint de culasse et remis le régulateur de chaleur comme il se doit. Depuis j'ai du chauffage. Le véhicule n'était pas sous garantie et le garage a tout pris en charge. Ca, c'est du service après vente!
Envoyer un merci ?Merci à tous et bonne route