Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

29/03/2017
à 12:09
Démontage garniture portière gauche avant conducteur
Avatar thumb
ElvisAaron
4 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
7

Bonjour à tous,
J'ai la poignée de ma portière gauche avant conducteur qui n'ouvre plus la porte.
Elle ne déclenche plus l'ouverture de celle-ci et fonctionne dans le vide.
Je peux l'ouvrir juste en baissant la vitre, soit de l'extérieur.
Pouvez-vous m'aider s'il vous plait comment enlever la garniture et voir si c'est un problème de cable sorti de son emplacement ou si c'est un problème de poignée intérieure ?
J'ai réellement besoin de votre aide car je dois passer mon contrôle technique avant le 15 Avril 2017.
Je vous remercie tous d'avance

Répondre
Réponse de Avatar1lolo 73, le 29/03/2017 à 17:11
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour.
en principe la panne vient de de la poigné, c'est un petit crochet en plastique qui casse la ou se loge le câble. pour démonter la garniture il y a une visse cachée au niveau de la poigner, derrière une petite protection de forme arrondie, la ou l'on loge les doits pour ouvrir. il faut enlever cette petite protection de forme arrondie doucement avec un tourne visse et atteindre la visse. le reste de la garniture est clipsé, il faut juste tirer ou faire levier avec un tourne visse. Attention à bien démonter la garniture du bas vers le haut. Pour info la poigné est difficilement trouvable ailleurs que chez nissan est coute environ 100€ .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 29/03/2017 à 20:20
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Bonjour Elvis Aaron, Comme beaucoup de garnitures de portes, je pense qu'il y a lieu de déboiter avec précaution en faisant levier avec une grande spatule plate, glisser de part et d'autre de la spatule un chiffon doux pour ne pas abimer lorsque on fera levier ; sonder avant pour déterminer les points tenus par des accroches en plastique afin d'exercer la pression au bon endroit et petit à petit déboiter la garniture. Attention à la poignée intérieure qui est sans doute vissée. Il se peut que des accroches en plastiques se cassent, à ce moment là il faudra les remplacer. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ElvisAaron, le 29/03/2017 à 21:05
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonsoir Ocatlub,

Merci de vos infos précises mais j'ai déjà essayé et c'est super bien clipsé ou emboîté et je n'ai pas réussi à l'enlever..
Je vais aller dans un atelier Nissan car je suis tenu par le délai du contrôle technique.
Il faut être cependant un minimum dans là métier pour s'occuper de ça soit même
Par la carrosserie déboîtée de son emplacement se remet très facilement. On ne peut pas tout faire soi même
Merci encore pour votre retour.
Bonne soirée

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 30/03/2017 à 11:50
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour ElvisAaron, ça me parait plus prudent. Je n'ai pas réussi à avoir une notice technique complète moteur et carrosserie, même le garage agrémenté nissan m'a indiqué que c'est vérouillé en informatique ? même dans le commerce on ne peut plus en trouver, ni sur internet il faut être méfiant car on peut nous arnaquer en faisant croire qu'on va vous procurer une notice.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...