Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

28/11/2016
à 08:21
Vibrations
Avatar thumb
fredsecure
5 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, depuis plusieurs mois, mon path vibre en phase de décélération ou d’accélération surtout entre 2 et 3 mille tours ( vibrations qui semblent provenir de moteur ?) Le concessionnaire Nissan a pris mon véhicule pendant 5 jours, et diagnostique un galet tendeur et courroie accessoire a changer, rien au niveau de l'équilibrage ou autre... je suis sceptique sur cette analyse . Mon path est Novembre 2010 modele LE 190 Cv en boite manuelle et a 105000Km. Merci pour vos retours..

Répondre
Réponse de Avatar0Zébulon003, le 28/11/2016 à 13:02
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Signe extérieur d'un volant moteur, le déséquilibre se ressent sur des regimes moteurs différents en fonction des véhicules, certains au ralenti d'autres à 1700/1800 tours minutes.Malheureusement problème hyper connu des utilisateurs er de Nissan. Les modèles d'après 2010 sont en theorie moins touchés.Verifier sur la même plage d'utilisation moteur avec des rapport différents pour confirmer, si absence sur d'autres vitesses, voir équipage mobile de la transmission.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1yamdam, le 28/11/2016 à 17:07
Expertise connaisseur Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, même avis, suremment le volant bimasse: vibrations et acyclismes sur les régimes stabilisés en mi-charge et accoups en décélération.
Le mien a été changer à 65000km, c'est aléatoire cela dépend de la conduite ou si tu tracte souvent.
Il existe un kit de conversion en volant fixe, un peu moins chère.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1fredsecure, le 28/11/2016 à 17:39
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

C'est bien ce que je pensais.... confondre un problème de courroie avec un soucis de volant moteur....., heureusement que j'ai eu affaire au chef d'atelier ! Merci pour vos retours zebulon003, yamdam

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 28/11/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
1

Bonjour,
j' ai eu le même phénomène sur le mien de 2007, il s' agissait d' un croisillon de cardan de l' arbre de transmission entre le pont avant et la boite de transfert, je l' ai remplacé moi même et ça m' a coûté environ 30€...
Alors allez voir sous le véhicule les deux arbres(avant et arrière) et contrôlez les 4 cardans minutieusement avec une bonne lampe(1 à chaque extrémité d' arbre) peut-être qu' avec un peu de chance ça n' est que ça...
Cdt

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1le bécassier, le 05/12/2016 à 16:07
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela peut provenir d'un des croisillons sur l'arbre de transmission, mon path vibrait et après réparation (35 euros le croisillon) il n'y avait plus de problème.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...