Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

13/07/2017
à 07:52
Fumée à l'echappement
Avatar thumb
stefinder.76
19 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

bonjour à tous,
je suis le proprio d'un pathfinder 2.5 LE de 2009.134000 Kms. j'aimerai savoir si votre path fume beaucoup a l'accélération. je n'ai pas de perte de puissance mais il fume pas mal. j'ai démonter et nettoyer ma vanne egr ( pas mal de melasse dessus) mais toujours autant de fumée, meme après traitement avec additif dans le gasoil.
merci d'avance pour vos réponses.
Stéf.

Répondre
Réponse de Avatar0MagaliF5383, le 13/07/2017 à 12:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Boîte blanche ou bleu la fumée. Filtre a gasoil est t'il changé. Faite un ou deux pleins station total en excellcium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0pldu15122223, le 13/07/2017 à 12:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Non. Mon Pathfinder à 170 000 km et je n'ai jamais eu ce problème ! Il et de janvier 2006.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MagaliF5383, le 13/07/2017 à 12:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour. Noire blanche ou bleu la fumée. Filtre a gasoil est t'il changé. Faite un ou deux pleins station total en excellcium.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0sain33253551, le 13/07/2017 à 14:13
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Pas de problème de cette sorte mais un problème de freins qui manquent de puissance.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebCDI, le 13/07/2017 à 14:22
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour. Le mien fume aussi pas mal quand le filtre à air est encrassé (plus de carburant dans le mélange du coup) ou quand je fais plusieurs pleins de suite avec un carburant premier prix. Je rejoins MagaliF5383, quelques pleins en excellium assurent une nette différence en encrassement et performances (conso et reprises). Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB7735, le 13/07/2017 à 14:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,

La fumée émise par votre véhicule est elle :

Bleue ?

Blanche ?

Noire ?

Merci.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NicolasC7642, le 13/07/2017 à 15:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

J'ai eu beaucoup de fumée noir il fut un temps. J'ai changé la durite du turbo et depuis plus rien. Cependant j'avais une perte de puissance

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinder.76, le 13/07/2017 à 15:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous, la fumée est noire.
mon filtre à air est un KN tout neuf (il parais que c'est mieux), ca fais le 2 ème pleins de total exellium que je fais

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 13/07/2017 à 16:06
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
2

Bonjour, votre PATH fume t'il à froid ou à chaud ? Je rappelle qu'un moteur froid doit être conduit à bas régime afin d'atteindre sa température normale de fonctionnement notifiée sur l'échelle du compteur. Si une fois chaud, il fume anormalement, il peut y avoir plusieurs causes, le plus souvent un mauvais entretien, mal effectué et de mauvais réglages ou une mauvaise mécanique peut en être la cause.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisP9117, le 13/07/2017 à 16:27
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour, le mien a 163000 km et ne fume pas. Mais les 4 injecteurs ont du être changés à 82000 km suite à une dose abusive de ma part de nettoyant injection.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinder.76, le 13/07/2017 à 16:46
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

il fume autan a chaud qu'à froid, sans pousser le moteur à outrance. je possède ce véhicule depuis novembre 2016, donc je ne sais pas s'il étais bien entretenu malgré les factures.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0fr.f41633515, le 13/07/2017 à 18:46
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour
Moi le mien est de 2005 et 220 000 km je n ai jamais rencontré ce problème
Dsl

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DominiqueC6982, le 13/07/2017 à 20:51
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Le miens à une dizaine d'années et 270000 KM. Depuis que Nissan m'a expliqué qu'il faut le mettre dans les tours assez souvent (sinon la vanne EGR s'encrasse), ça va mieux. Par exemple, pour rouler à 90 km/h, je reste en 5ième.
Bon, il crache légèrement noir, mais bon, c'est pas la catastrophe.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1ACSApreslachat2012, le 14/07/2017 à 06:01
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Bonjour,
Mon Pathfinder 2005 360 000km fumait noir à l’accélération avec perte de puissance. Le problème a disparu au changement du turbocompresseur dont le mécanisme était grippé ( turbo à géométrie variable).

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinder.76, le 17/07/2017 à 12:18
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

merci à tous pour vos réponses et retour d'experiences. je vais regarder mes durites et mon turbo.
coordialement stef

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0AlainB7735, le 17/07/2017 à 15:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Peut être turbo en effet mais aussi vanne egr !

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinder.76, le 19/07/2017 à 07:45
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

est ce compliquer de démonter le turbo?
avez vous des conseil à ce sujet? nettoyage avec ou sans démontage?

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1OCATLUB, le 20/07/2017 à 10:40
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
1

Votre turbo a t'il du jeu, fait t'il du bruit ? Etes vous sur qu'il faille le nettoyer ? Certes il peut être gras, mais de là à le démonter, je n'y croit pas trop. Si votre PATH fume, cela peut être du aux joints en forme de cloche d'étanchéité des queues de soupapes, ce souci est bien connu. Votre PATH monte t'il en régime en fumant ? S'il monte en régime, c'est que le turbo va bien, donc il faut chercher ailleurs. Peut-être que votre PATH a été conduit de façon très brutale en négligeant totalement la mécanique, ce sont des moteurs que l'on doit conduire à bas régime, grâce au couple assez important. As t'il été toujours bien entretenu ? Bricoler un PATH, il vaut mieux éviter.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1stefinder.76, le 31/07/2017 à 10:48
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

mon path monte toujours en regime, il fume vraiment a l'acceleration, une fois lancer c'est moins flagrant. pour la conduite je ne sais pas et pour l'entretient il était toujours chez nissan. pour le turbo je ne l'ai pas encore regarder.pour le joints en forme de cloche d'étanchéité des queues de soupapes, je ne voit pas.
merci de vos réponses OCATLUB.

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...