Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.
bonjour
j'ai un path de 2007 totalisant 217000 kms, se met en sécurité et plus de puissance, après passage à la valise chez nissan, pompe à injection défectueuse, faut changer, environ 2000€, je ne sais pas comment faire vu le kilométrage, n'y a t'il pas d'autre solution que le changement.
y aurait il quelqu'un qui aurait eu ce problème, merci par avance de vos réponses
Réponse de LudovicD6576, le 30/05/2017 à 14:32
J A EU CE SOUCI ils n ont rien trouvé a la valise
Envoyer un merci ?par contre un petit garagiste m a trouvé qqchose durite poreuse à chaud
Réponse de EricM3506, le 30/05/2017 à 14:49
bonjour, peut-être qu'il serait judicieux d'avoir un second diagnostic. Voir du côté du débitmètre?
Envoyer un merci ?Réponse de bot.53463126, le 30/05/2017 à 14:53
Bonjour vous pouvez faire réparer votre pompe à injection chez un spécialiste.
Envoyer un merci ?Sinon sur e--- la pompe coûte 275 euro sinon chez Nissan la pièce est à 1300 euro.
Le remplacement prend 1 à 2 heures.
Mais il faut la remplacer obligatoirement.
Réponse de JoseL4052, le 30/05/2017 à 15:31
Bonjour pour ma part sur mon pathfinder a 1900 000 km sa venait d'un capteur moteur, pour trouver la panne, quand le véhicule se met en Sécurité le remettre a un garagiste équiper d'une balise sen éteindre le véhicule. Si on l’éteint le défaut n'apparais pas.
Envoyer un merci ?Cordialement Jo
Réponse de jero45235436, le 30/05/2017 à 15:42
Bonjour
Envoyer un merci ?J'ai un path qui totalise 124000kms et pas de problèmes particuliers pour le moment...
Bonne recherche
Réponse de b.du11414641, le 30/05/2017 à 16:40
Bonjour j'ai eu le même problème à 235 000KM le petit garagiste du village a vérifier les durites du Turbo elles étaient fendues donc le capteur du turbo se mettait en sécurité.Par contre aucun voyant ne s'allumer pendant la mise en sécurité.
Envoyer un merci ?Réponse de lolo 73, le 30/05/2017 à 17:31
Bonjour. j'ai eu un problème de pompe à 160000 , est il vrais que Nissan ne sais pas proposer autre chose que des pièces neuve !!! J'ai fait réparer chez un spécialiste du diésel, il à démonté la pompe changé des clapets de pression à l'intérieur, taré l'ensemble, le tous pour 450 € . Attention si vous remplacé la pompe vous même il sera Obligatoire de réinitialiser la pompe avec le véhicule si non ça ne marche pas, donc sans valise c'est impossible !!! encore faut il être sur que ça viens de la pompe car il ne faut pas croire tous ce que raconte les valises diagnostique et les sources de pannes peuvent être nombreuses . pour mon cas la valise annonçait un problème de prés pompe électrique alors que c'était un problème de clapets de pression dans la pompe . Bon courage .
Envoyer un merci ?Réponse de AndreeC1056, le 30/05/2017 à 17:38
Pour ma part, même situation. Nissan m'a remplacé le turbo (1800 euros).Depuis plus de problemes
Envoyer un merci ?Réponse de taur15141214, le 30/05/2017 à 18:11
j'ai eu ce problème de mise en sécurité à 90000 km je allé chez nissan a 30km/h maxi
Envoyer un merci ?il m'on dit :coupez le contact quelques secondes et redémarrez miracle tout refonctionne
j'ai cherché comme d’habitude sur d'autres forums mais j'ai pas trouvé d'infos sauf que les pieces sont beaucoup plus chères chez nissan
Réponse de RobertW4490, le 30/05/2017 à 18:48
Oui a 197000 km j'ai besoin de changer mon pomp a injection - le prix c'est enorm environ 2000 euros, mais je choisir un preuser chez e--- a 500 euros - le transition ete suberbe et mon consumation de gasoil aussi deminue. Bon courage
Envoyer un merci ?Réponse de OCATLUB, le 30/05/2017 à 20:26
Bonjour canou07,
Envoyer un merci ?J'ai aussi un PATH de 2007 gazoil, qui a 130000 Kms, boite manuelle, je n'ai pas eu ce genre de souci ? Etes-vous sûr que ce soit bien la pompe à injection ? Les entretiens ont-ils été effectués quant-il le fallait ? Filtre à carburant, n'y-a-t'il pas une présence d'air incompressible dans le circuit qui a pour conséquence de mal réguler l'arrivée de carburant ? Le filtre à carburant est-il bien positionné avec ses joints au bon endroit ?
Est-ce que le débit de carburant a été testé après le diagnostic ? Ont-ils l'appareil pour s'assurer que ce soit bien la pompe injection, sans doute que non, ils n'ont pas dû le faire. Il est quand même possible que la pompe soit fichue. Je vous conseille de refaire faire un diagnostic par un concessionnaire et là vous en aurez le cœur net, mais ça ne vous exempte pas de demander des explications très précises. Bon courage et ne lâchez rien tant que vous n'aurez pas eu des explications logiques et précises.
Réponse de LydieL6356, le 30/05/2017 à 22:59
Bonjour, nous vous conseillons de vous adresser à un autre garagiste plus spécialisée en pompe à injection.
Envoyer un merci ?Cordialement
Réponse de BernardR7612, le 31/05/2017 à 08:58
Bonjour. J'ai eu un souci similaire mais c'était la vanne EGR. 1000€ quand même. Je me méfie de ces diagnostics valise ou ressort à chaque fois pompe à injection. Un peu facile. Isolez ma vanne et voyez.
Envoyer un merci ?Cordialement.
Réponse de MarieclaudeL2653, le 12/06/2017 à 12:24
decalaminage et depuis ja
Envoyer un merci ?Réponse de MarieclaudeL2653, le 12/06/2017 à 12:27
décalaminage avec un produit spécifique et mission de pousser le moteur de temps en temps et depuis janvier pas de pb le path avait à ce moment là 170 000 kms
Envoyer un merci ?