Notice NISSAN Pathfinder

Forum NISSAN Pathfinder

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Pathfinder, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

01/12/2014
à 14:22
Porte arrière gauche pathefinder bloquée int /ext
Avatar thumb
RaphaelPotin
6 réponses
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

bonjour, ma porte arrière est bloquée ,impossible de l'ouvrir par l’intérieur ou l’extérieure . Sur la porte qui fonction encore à l'intérieur deux caches en plastique pour accéder aux visses qui tienne la poignée donc je vois bien comment démonté et réparer .Mais comment ouvrir la porte qui ne fonctionne pas ? pour accéder au mécanisme .

merci pour votre aide

Répondre
Réponse de Avatar1dufosse, le 01/12/2014 à 15:47
Expertise connaisseur Utilisateur plus de 5 ans
0

j'ai eu ce cas parce que la sécurité enfant était mise, de l'intérieur enlever le joint d'étanchéité de porte sur la caisse au niveau de la serrure passer un fil de fer en ayant soin de faire un crochet de diamètre 25 ml et le glisser dans l'espace pour relever la sécurité enfant et surtout beaucoup de patience pour attraper le petit loquet. Bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Merle Blanc, le 01/12/2014 à 16:17
Expertise débutant Ex-utilisateur plus de 5 ans
0

Bonjour
Regardez dans le forum, c'est assez simple
Tout est expliqué en détail, à plusieurs reprises
Bon courage
Cdlt
DD

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1SebCDI, le 01/12/2014 à 16:35
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
3

Bonjour. La seule solution est de démonter l'habillage de portière, opération réalisable avec le porte fermée, mais bon courage. Je l'ai récémment fait en commençant par le tour de la poignée intérieure, puis l'accoudoir, pour enlever toutes les vis. Ensuite, il faut s'armer de patience et de délicatesse pour faire sauter les clips un à un, tuot le tour de l'habillage. A l'issue, décoller avec précaution le film plastique isolant, qui tient avec une sorte de mastic souple, et vous aurez accès à une grosse partie des câbles de tringlerie. Avec un peu de doigté, vous pourrez ouvrir la porte. Bon courage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DEDBZH41, le 01/12/2014 à 17:27
Expertise débutant Utilisateur plus de 5 ans
0

cela m'est arrivé aussi ,une maladie je pense . le garage me l'a ouvert en 2 minutes gratuitement . c'est le mécanisme derriere la poignée qui avait cassé . commande d'une nouvelle poignée 130 euros environ pose comprise .

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1patatalo30, le 01/12/2014 à 21:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
0

Bonjour,
idem que dufosse, j' ai eu le cas moi aussi, c' est parce que la sécurité enfant est mise, je vous conseille de déverrouiller cette sécurité avec un vieux couteau (au bord arrondi pour ne pas griffer la peinture) que vous allez cintrer pour lui donner le galbe de la portière (en vous servant de la portière qui s' ouvre) puis vous allez l' introduire par l' intérieur du véhicule entre le joint de porte et le contour d' aile arrière et suivre lentement le contour de porte pour faire basculer ce loquet (entraînez vous au préalable sur la portière qui fonctionne tout en la maintenant en position ouverte bien sûr) . Au final cela vous paraîtra un jeu d' enfant.
Bon amusement.
Cdt.
Bon cou

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar1Hitman69, le 03/12/2014 à 09:04
Expertise (non renseigné) Acheteur potentiel 
4

Bonjour,

J'ai eu le même pb il y a quelque temps, poignée Ar gauche extérieur défectueuse + sécu enfant = passage d'un clinquant entre porte et châssis pour désactiver la sécurité enfant et ouvrir la porte. pas besoin de tout démonter au niveau garniture ca ne sert à rien et n'améliore pas l'accessibilité au mécanisme extérieur.

pour la poignée extérieur:

démontage de la poignée en retirant les deux capuchons, attention à ne pas faire tomber les écrous dans la porte. le défaut: l'embout en plastique de la gaine qui a casser un jour de grand froid je l'ai repris avec de la ficelle et colle époxy et depuis des mois ca tiend.

cordialement

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
207 avis
Aucune opinion sur NISSAN
Donner votre opinion sur NISSAN
En cours...