Notice NISSAN Qashqai+2

Forum NISSAN Qashqai+2

Posez vos questions aux autres utilisateurs NISSAN Qashqai+2, il sont là pour vous aider !

Les fils de discussion sont l’endroit où partager votre expérience avec les autres membres du groupe, leur poser vos questions, et répondre aux leurs.

POSEZ VOTRE QUESTION

10/10/2016
à 17:41
Probleme voyant moteur
Avatar thumb
Hugues06
17 réponses
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, j'ai le voyant moteur qui est allumé en permanence depuis 3 jours qu'est ce que je dois faire à votre avis ?
merci d'avance

Répondre
Réponse de Avatar0MartineC6515, le 10/10/2016 à 17:59
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Quand cela m est arrivé j ai appelé Nissan. Ils m ont dit de ne plus rouler et d appeler l assistance. Il s agit d une durite importante qui casse net.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0YannD9055, le 10/10/2016 à 18:06
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, cela m est arrivé à 2 reprise en 2 ans..la première fois, c'est un injecteur hs pris par la garantie. La seconde fois, il y a une semaine, c'était une grosse durit qui avait été percé qui avait une incidence sur le filtre à particule, vu que ça été pris assez rapidement, il n y eu que la durit à changer.
Quoi qu'il en soit il faut amener en urgence au garage..bon courage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0MarinaZ5407, le 10/10/2016 à 18:19
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Il est nécessaire et urgent d'aller dans un garage pour vérifier l'éventuelle panne. Pour notre part à deux reprises cette année nous avons eu ce voyant rouge. Il s'agissait la première fois de la durite (nous ne pouvions rouler à grande vitesse) et là le mois dernier c'était à cause de la vanne egr (durée de vie normalement 200 000 km la notre en a 116 000). Autant dire que nous sommes mécontents et sommes d'ailleurs dans l'attente d'un geste commercial (+ de 1000 euros de réparation). N'hésitez pas si vous avez besoin d'autres retours. Bien cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0SteeveR8921, le 10/10/2016 à 18:35
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Ne pas prendre de risque avec le voyant moteur allez dans un garage

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GuyjeanclaudeD2644, le 10/10/2016 à 18:37
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Possibilite d'eau dans le filtre...attention les injecteurs n'aiment pas.purgez.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0DanielH5047, le 10/10/2016 à 18:49
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Aller chez le concessionnaire Nissan qui pourra avec la valise de diagnostique vous dire de quoi il s'agit.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieR6842, le 10/10/2016 à 18:50
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Etant donné qu'il s'agit du voyant moteur, il vaut mieux vous rapprocher rapidement de votre garagiste. En général, et pour tout model de voitures, lorsque ce type de voyant s'allume, c'est qu'un problème moteur doit être régler assez rapidement. Il est possible de savoir ce qui ne va pas exactement grâce à un boitier "OBD" pour diagnostiquer l'éventuelle panne.
Cordialement.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaoualH5496, le 10/10/2016 à 18:54
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut faire un diagnostic électronique pour connaître le défaut exact. Cela peut provenir de beaucoup de choses. Mais ce n'est pas grave rassurez vous.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0NaoualH5496, le 10/10/2016 à 18:55
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour il faut faire un diagnostic électronique pour connaître le défaut exact. Cela peut provenir de beaucoup de choses. Mais ce n'est pas grave rassurez vous.
Cordialement

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JeanfrancoisM7920, le 10/10/2016 à 19:58
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, il s'agit du filtre à particule qui est encrassé, il faut je pense aller voir le concessionnaire pour faire un nettoyage.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0GaryG9598, le 11/10/2016 à 07:25
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour, le plus simple est de se rendre chez un concessionnaire.

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0VirginieR6842, le 11/10/2016 à 09:56
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
1

Sur les QASHQAI, la durite de suralimentation casse très souvent. C'est le gros défaut du QASHQAI... Ca m'est arrivé l'été dernier sur l'autoroute et le filtre à particule a été endommagé également. Coût total de l'opération, 3000€!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0StephaneL4477, le 11/10/2016 à 10:05
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'AI EU LE PROBLEME il y a environ 6 mois il s'agissait d'une durite de turbo donc perte de puissance donc l'emmener au garage d'urgence

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0ElodieD9049, le 11/10/2016 à 15:43
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Malheureusement j'ai le même probleme sur ma voiture,
Probleme fap, et à ce moment-là la régénération ne se fait plus,
Nous avons nettoyer le rap à plusieurs reprise, et le probleme est toujours existant,
Nous devons aller à la concession, et si vous êtes dans le même cas faites en autant, car si votre véhicule est de 2011 le probleme est engendré par un défaut de l'ordinateur interne, qui pose problème au circuit d'admission et au filtre à particules!
Prix du filtre 10% du prix neuf! Soit à peut près 3000€!

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JulienP1020, le 11/10/2016 à 23:38
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

bonjour, j'ai eu le même problème il y a 2 mois,pour moi c’était une perte de puissance net ( durite de turbo qui a lâcher), problème récurent chez Nissan, ça a était pris en charge par le garage ainsi que le nettoyage du filtre a paricule. voiture de 2011 avec 115000km

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0JoelM6090, le 12/10/2016 à 11:22
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

J'ai eu un problème avec le même symptôme. Il a fallu que je change les 4 injecteurs. Coût : 2000 €

Envoyer un merci ?
Réponse de Avatar0RaphaelL6104, le 13/10/2016 à 18:20
Expertise (non renseigné) Utilisateur (non renseigné)
0

Bonjour,
Nous avons eu ce voyant allumé une fois et ça a nécessité une visite chez le concessionnaire car un raccord de durite était cassé !

Envoyer un merci ?

Activité de ce groupe d'entraide

Note moyenne du groupe
4 étoiles
Durée moyenne d’utilisation
Avis consommateur
227 avis
Vos opinions sur NISSAN
1 débat
En cours...